Garde alternée et violences conjugales

Enfantdabort Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 11:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2014 à 23:09
Bonjour,

je me suis séparée de mon conjoint suite des des violences conjugales( septembre 2014) je n'ais fait qu'une main courante pas de plainte malgré les 4 jours d'ITT, nous sommes passés devant un médiateur familiale et rien n' a abouti car la situation était trop tendu, Mr minimisait les agressions physique qu'il a eu envers ma personne. Nous avons une petite fille de 3 et demi qui vient de rentrer à l' école . Vu le jeune age de notre fille j 'ai proposé a mon ex conjoint la garde tous les mercredis après midi et un week sur deux qu'il a accepté. Suite au conseil de mon avocate je lui et demandé de le validé sur papier .Mr à refusé car il souhaite la garde alternée et maintenant son avocat a saisie le JAF chose que je ne souhaite car mon avocate m' a dit que le JAF de ville attribue automatiquement la garde alternée malgré la situation des familles et ne prend ni en compte l'age des enfants.

je suis très inquiète car la garde alternée serait une aberration vu le jeune age de notre fille.

De plus mon conjoint diagnostiqué dépressif et sous anti-dépresseur.

Que dois-je faire face à ce JAF ? si je dépose plainte contre mon ex conjoint suite aux violences que j'ai subi cela aura t'il un impacte sur la décision du juge?

Malgré les violences je n ai jamais refusée que mon ex conjoint voit notre fille, je veux uniquement que m'a fille est des repères fixe pour son bon développement car la garde alternée ne sera pas sans conséquences.

Je vous en conjure aidez moi.

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
12 oct. 2014 à 12:38
3 ans et demi elle n'est pas trop petite pour une garde alternée, il y des enfants qui sont en garde alternée bien avant cet âge-là.

Si Monsieur présente un bon dossier avec tous les moyens nécessaires pour s'occuper de sa fille 1 semaine/2, la garde partagée peut tout à fait lui être accordée.
0
Enfantdabort Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 13:01
Un bon dossier...? Visiblement vous n'avez pas pris en compte tous les éléments que j' ai cité ci dessus concernant Mr. sur quoi vous vous êtes basés pour dire que m'a fille n'était pas trop petite pour une garde alternée, avez vous des connaissances sur la psychologie de l enfant?
0
Bonjour,

"l'enfant doit être sorti de la période normale d'allaitement et du besoin de maternage.
Cet âge varie en fonction des besoins affectifs de l'enfant et des choix éducatifs déjà opérés par les parents". Globalement, l'âge charnière est de trois ans.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
12 oct. 2014 à 13:23
Et vous, vous vous êtes basés sur quoi pour dire que votre fille ne pouvait pas résider chez vous et chez son père une semaine sur deux ?
0
Enfantdabort Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 13:21
Bonjour,

Désolé mais vous ne répondez pas à mes questions...

Cordialement
0
Que dois-je faire face à ce JAF ?
Rien ! le soudoyer est un délit

si je dépose plainte contre mon ex conjoint suite aux violences que j'ai subi cela aura t'il un impacte sur la décision du juge?
Les violences n'étaient pas envers l'enfant, donc aucunes incidences.

Cependant pour vous rassurer, vous pouvez demander au JAF une enquête psychologique.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 oct. 2014 à 23:09
Bonjour
bien entendu que cela fera mauvaise impression si vous présentez une plainte pour violence et vous pourrez donc invoquer devant le juge la forte mésentente et le danger qu'il représente pour refuser la GA.
Demandez l'avis de votre avocate sur cette démarche de plainte
0