Facture EDF abusive

orchidee89100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 20:24
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 20:40
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma facture EDF suite au passage du technicien qui a relevé mon compteur et quelle surprise!!!
FACTURE DE 24398.53 euros
Sachant que c'est une maison vide, non habité , non meublé, en rénovation, sans aucun chauffage !!!!

Si cela n'est pas honteux, depuis des mois je me bats avec EDF pour des factures estimés qui ne correspondent pas , puisque aucunes consommation.
EDF m'envoie donc un technicien et là cette facture.
Comment faire pour leur faire comprendre qu'il n'y a aucune consommation d'énergie dans cette maison???

Comment alerter les médias ???

Quels recours ???

Merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 18/09/2014 à 20:51
Bonjour,

Apparemment, EDF vous facture un "tour de compteur".

C'est parce que le relevé fait par le releveur d'ERDF doit être franchement inférieur à la dernière estimation foireuse d'EDF.

Vous faites sans tarder une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR.
Dans cette lettre, vous demandez :
- l'annulation de cette facture stupide
- le remboursement de la différence entre leur estimation et le bon relevé de compteur
- les excuses d'EDF
- un geste commercial pour les désagréments subis
- la prise en compte du fait que la consommation est pratiquement nulle dans cette maison (pour éviter d'autres factures estimées foireuses)

Vous devriez obtenir satisfaction assez rapidement (1 mois).

Vous pouvez (si vous voulez) appeler le correspondant de la presse locale, ce genre d'histoire les amuse généralement, et ça fait bouger EDF plus vite...

Quand cette histoire sera résolue, n'oubliez pas de faire encadrer cette facture grotesque dans votre salon, ça fera rigoler votre famille et vos amis pendant une ou deux générations.
0