Cette maison fesais partir notre héritage

caroklyn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par BmV le 3/09/2014 à 22:51
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 sept. 2014 à 23:03
Bonjours, ma belle mère et mon père on décider de vendre leur maison, sauf que cette maison fesais partir notre héritage est ce que vous pensser que moi et ma soeur on devrais toucher un peu de sous de la ventes et combien de ? sur le prix ??

Merci de vos réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 22:50
Bonjour,

sauf que cette maison fesais partir notre héritage
Vous parlez de la succession de votre mère ou quoi ?
Si cette maison appartenait également à votre mère décédée, votre père ne peut pas la vendre sans votre accord, et s'il la vend il doit partager l'argent avec vous. Il faut voir un notaire pour régler la succession de votre mère, et connaître vos droits.
Si cette maison n'appartient qu'à votre père et votre belle-mère, il fait ce qu'il veut. On ne parle pas d'héritage avant que les gens soient morts.

Et j'ai une autre question qui na aucun rapport
Posez la question sur la pension sur un autre post, dans la rubrique appropriée, si vous voulez avoir des réponses adaptées.

Cdlt
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
3 sept. 2014 à 23:03
cette maison fesais partir notre héritage

Si cette maison était un bien de communauté de vos parents, vous en détenez au moins un sixième (tout dépend de l'option choisie par votre père au décès de votre mère), de même que votre soeur.

Si cette maison était un bien propre de votre mère, vous en détenez au moins 1 tiers, de même pour votre soeur.

Tout ceci sous réserve qu'un contrat de mariage n'ait pas existé entre vos parents.

Lors de la cession vous devriez toucher une fraction équivalente du prix de vente (la fraction du prix correspondant à vos droits)

mon père aurais t'il eu besoin de nous verser une pention alimentaire ??

Non il n'aurait pas eu besoin mais aurait pu y être obligé si vous vous étiez retrouvées dans un état de besoin.

L'article 203 du code civil précise à ce sujet que "Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants".
1
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 095
3 sept. 2014 à 22:51

"moi et ma soeur on devrais toucher un peu de sous de la ventes et combien de ? sur le prix ?? " : et pourquoi ?

C'est le bien des parents, ils font ce qu'ils veulent avec, ils n'ont de comptes à rendre à personne, c'est leur vie.

L'héritage, c'est toujours après le décès des parents qu'on en parle ...


Et pour l'autre question, merci de la replacer dans le forum approprié.
 

0