Suppression découvert autorisé banque postale

Marine35000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 00:48
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 4 août 2014 à 06:58
Bonsoir, je vient vers vous car je suis un peu angoissée , suite à un découvert autorisé de 500euros depuis quelques mois, que je rembourse toujours en début de moi avec ma paies, mais là depuis le 4 juin 2014 je mettais mon salaire ( sa remboursé le découvert ) mais un prélèvement qui passais en rejet en fin de mois, été programmé directement quand je remettais mon salaire, me remettais en négatif .. ( Début juillet ) donc j'ai dépassé 30 jours consécutifs .. Hors là le 1 Aout j'ai remis mon salaire qui a bouché le découvert, et j'étais en positif de a peux prêt 250euros .. Mais là je vois que sur mon compte l'autorisation de découvert ma été supprimé , suite à un courrier reçu le 16 Juillet , la banque postale me demandé d'approvisionner le compte sous 15 jours , donc normalement le 31 Juillet , hors j'ai eu ma paies que le 1Aout , pour 1/2 jours , ils m'ont supprimé mon découvert, et là tout mes prélèvements, loyers charges etc ne passeront pas, puis-je avoir a nouveau mon découvert ? sa m'angoisse beaucoup...

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 4/08/2014 à 07:05
Bonjour
L'autorisation d'un découvert par une Banque n'a jamais été un droit, mais une facilité qui vous est offerte.
Dès lors que vous ne respectez pas les règles ( "J'ai dépassé 30 jours consécutifs" ) l'établissement est en droit de vous supprimer l'autorisation de ce découvert sans avoir à se justifier.
Le fonctionnement de votre compte reste sous votre entière responsabilité.

"Puis je avoir à nouveau mon découvert" ?
Ce n'est pas ici qu'il faut poser cette question, mais à votre banque.
A mon avis, Non.
-1