Cnp et assurance obsèques

lepatissier56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 12:01
 Maleficent - 19 juil. 2014 à 02:25
bonjour ma mère a contracté un contrat obsèques a la caisse d'épargne(CNP) elle a versé les 3000 euros demandé.la voici décédé le mois dernier.étant déclaré bénéficiaire j'ai contacté la CNP.la caisse d'épargne ne gère pas les dossiers mais se charge de les faire signer a ses clients au départ le premier conseiller ma expliqué la démarche a suivre cela paraissait simple facture pompes funèbres mon rib et photocopies de ma pièce identité.15 jour plus tard courrier de la cnp la il demande la cause du décès et facture payé (je ne vois pas a quoi sert ce contrat qui est fait pour réglé les obsèques si il faut avancé les fonds) donc je les contacte par téléphone et la il me demande si je sais lire.la moutarde m'est monté au nez.en faite nous leur demandont de rendre l'argent que ma mère a versé plus les intérèts soit 47 euros bon maintenant j'attends j'en ai parlé autour de moi de la CNP et vraiment il n'ont pas une bonne réputation (entreprise des pompes funèbres et notaire)

1 réponse

Bonjour,


Relisez votre contrat !
Communiquez avec eux par injonction de faire !

Pas, ils n'ont pas, a priori, à savoir les raisons du décès, juste que la personne est décédé.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Vous devrez fournir toutes les preuves que vous avez bien communiquées avec eux, Recommandé avec avis de réception, ou leurs réponses par écrit ce qui prouvent que vous les avez bel et bien contactés.


Salut.
0