Confusion compte pro/compte perso

caiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 16:51
caiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 14:03
Nous avons un compte pro qui est tenu au recouvrement à cause d'un redressement judiciaire que nous remboursons actuellement. Mon compte perso est à la meme banque que le compte pro, et au 5 avril 2014, nous avons eu une lettre comme quoi le droit de découvert a été retiré et qu'il fallait remettre le compte en positif pour qu'il soit réactivé. C'est ce que nous avons fait quelques jours après, et le droit de découvert nous l'attendons encore!!! Nous avons vu notre conseillier qu'il nous a dit que c'était un problème informatique et que c'était parti au recouvrement car nous étions en redressement. Moi perso, je ne suis pas d'accord avec sa réponse car le compte perso n'a rien à voir avec le compte pro, je suis à deux doigts de changer de banque au niveau perso. Dans cette histoire, ce qui est bien c'est qu'il me rembourse tous les frais de commissions et le relevé de compte fait juste 5 à 7 pages tellement qu'il y a de la lecture. J'ai téléphoné à la banque de France pour savoir s'ils sont en droit de faire ceci, il n'a pas pu me répondre et m'a dirigé vers le médiateur.
Ma question est :
- Ont ils droit de confondre les deux comptes? (pas de transactions entre eux par la banque, et pas intérêt!!!!)
- Faut il croire à chaque fois à leur beug informatique?
- Ont ils l'obligation de remettre le droit de découvert si celui est accordé quand le compte est positif pendant une semaine?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Avec Nemrod vous ôtez le pain de la bouche des modérateurs!..
Déjà qu'ils n'ont pas grand chose à dire !..

En plus, vous êtes tous deux d'un niveau nettement au dessus, vous gâchez votre talent.
1
caiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
5 juil. 2014 à 07:19
????????
0
Un droit à découvert n'en est pas réellement un. Je m'explique : un découvert est un crédit que la banque vous accorde. Elle est libre de vous le retirer (dans des conditions précises) si elle estime que sa créance risque d'être compromise, ce qui est le cas puisque votre activité professionnelle (qui vient alimenter le compte personnel, reconnaissez-le) est gravement compromise.
1
caiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 11:32
Je suis d'accord que notre dossier est délicat à cause du redressement mais cela fait 2 ans que nous sommes sortis de là et nous n'avons jamais eu d'accident bancaire. Nous avons toujours bien gérer la chose mais j'ai parlé de nos projets immobiliers et depuis il peut pas remettre les choses comme ils étaient avant .... cache t il quelque chose?? a t il le droit??
0
Encore une fois, la banque a parfaitement le droit de ne pas vous accorder de découvert.
0
caiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 14:03
merci encore pour les réponses
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/07/2014 à 20:51
BONJOUR ... On aime bien aussi ! ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0