Banque, compte débiteur et inscription banque de France

Yoyon94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - Modifié par BmV le 2/07/2014 à 11:28
Yoyon94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 14:03
Bonjour à tous,

Voici ce qui m'arrive avec cette banque : Client assurances pendant des années, j'ai bénéficié d'une offre de bienvenue recommandée par mon courtier il y a 10 ans. Mon courtier arrête son activité, et le cabinet est repris par une incompétente notoire, je solde mes contrats d'assurances maison et auto, je ferme mes comptes, rend mes moyens de paiement, le cabinet ferme quelques mois plus tard.

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, je reçois un mail me menaçant d'une inscription banque de france pour 300 euros de découvert...je n'utilise pas ce compte depuis 7 ans, je n'ai pas de moyens de paiement, il est fermé pour moi !

on m'a soit-disant relancer par courriers mails et téléphone, que je n'ai jamais reçus, et même si j'ai déménagé 2 fois entre temps, je reçois ma situation de compte d'assurance vie, le prélèvement mensuel de celui-ci est fait sans souci, depuis 7 ans aussi, je reçois leurs mails, mais pas ceux de la banque ?

Après contact téléphonique ( pas simple d'ailleurs de les avoir, il faut son code confidentiel ), la dernière opération sur le compte a été faite en juillet 2007, le compte étant alors créditeur. La somme réclamée correspondant à :

- 12 euros/an tenue de compte
- 32 euros/an de carte bancaire ( que je n'ai jamais retirées )
- agios

A priori, mon ex-courtier n'a pas fait son travail et n'a pas fait clôturer le compte, on vient de m'expliquer que banque et assurances, ne faisait pas la même chose, mais c'est bien les assureurs qui proposent les ouverture de compte, c'est même lui qui me l'a ouvert...

On me propose une transaction amiable à 250 euros, je demande à quoi cela correspond, je propose à mon tour de payer les frais de fonctionnement ( j'aurai du doubler ma résiliation écrite chez mon courtier par un recommandé AR au siège, soit 12/7 = 84 euros ), mais payer une cotisation de carte, pour une carte qui ne m'est jamais parvenue, et des agios sur ces sommes, c'est hors de question, un responsable doit me rappeler...

Mais on peut donc vous ficher banque de France à partir de rien, ils reconnaissent eux-mêmes que mon compte est inutilisé depuis...7 ans

J'ai encore une assurance vie, plus pour longtemps...

Quelqu'un a -t-il vécu le même genre de situation, quels sont les recours juridiques si besoin ?

Merci à eux qui auront la patience de me lire...

7 réponses

Si vous n'avez rien reconnu par écrit faites valoir la prescription .
Mais cela n'effacera pas l'inscription au FICP s'il veulent la faire.
0
Yoyon94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
1 juil. 2014 à 18:25
Merci Gérard, ça implique quoi cette inscription exactement ? je peux aussi payer un montant négocié afin de l'éviter et me retourner contre eux ensuite ?
0
Bonjour

Yoyon, je vous confirme qu' Axa ment sans vergogne.

On vous a répondu pareil qu'à moi, l'agent et le service X ce n'est pas la même chose. On vous colle un agent, qui ne fait rien et quand il y a un problème, c'est à vous de gérer en direct avec différents services.

Le 18 juin, j'ai appelé Axa qui m'écrivait ne pas pouvoir me joindre au téléphone (le même cliente depuis 20 ans et avec répondeur), pour une 2e visite expert.

Surprise aujourd'hui, j'ai reçu un deuxième courrier me réclamant des documents et me disant à nouveau, ne pouvant vous joindre.

Je rappelle donc :

Nous étions enregistrés, j'ai donc demandé à ce que l'on me rappelle.
Ils l'ont fait, et et j'ai répondu, s'en est suivi "un soupir," de vagues excuses d'une collègue qui n'aurait pas pu, etc
Comble : Je ne sais pas ce qui manque, et l'expert doit toujours m'appeler.

Je n'en resterai pas là, car cette assurance ment dans ses écrits, et laisse supposer que je ne remplis pas mes obligations d'assuré.

Cdt
0
Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   6
2 juil. 2014 à 11:27
Bonjour Yoyon94,

Afin de pouvoir vous venir en aide et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous transmettre en message privé votre nom, prénom et numéro de client s'il vous plaît.
Nous pourrons ainsi prendre contact avec vous.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Pierre
Community Manager - AXA Banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoyon94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 11:52
Bonjour Pierre, je suis en attente d'un rappel du service risques, mais je vous contacte de suite quoi qu'il en soit.
0
Méfiez vous quand même de ce type de réponse !
0
Yoyon94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 14:03
Merci Gérard, oui, je suis déjà en contact avec leur service par ailleurs, même si j'attends qu'ils rappellent, donc on verra bien.

Je teindrai le fil à jour...
0