Vol cb

michmedoc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - Modifié par GrandCaribou le 1/07/2014 à 11:01
michmedoc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 18 juil. 2014 à 16:21
Bonjour
je me suis fait voler ma CB au portugal ; j'ai fait opposition le jour même après avoir été déposé plainte à la police au portugal ; mais le lendemain j'avais 220 euros de retirer à un DAB alors qu'il n'y avait nulle par mon code ; j'ai fait les demarches auprès de ma banque en revenant il y a maintenant 3 semaines et toujours aucune nouvelle à ce jour ; quelqu'un peut il me dire combien de temps dois je encore attendre pour être remboursée de ces 220 euros

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 6/07/2014 à 21:04
Bonjour,

La banque doit vous rembourser, voyez avec elle.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
stf_frmu Messages postés 43864 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 350
1 juil. 2014 à 11:08
bonjour

j'ai eu un problème similaire, sauf que pour ma part c'était en France.
il a fallu apporter les preuves de la plainte avec date et horaire pour pouvoir être remboursé.
et dans mon cas ce n'est pas la banque qui a remboursé mais le centre de carte bancaire.
votre banque par rapport a votre carte est juste un prestataire de service.
elle est juste la pour vous remettre votre nouvelle cb mais n'a rien a voir avec les problèmes de transactions.
de toute façon l'assurance que vous avez avec votre cb, ce n'est pas la banque qui la fourni, mais le centre de cb.

et comme vous dit grandcaribou, le délai légal est d'un mois
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 1/07/2014 à 23:49
La banque est l'émetteur de la carte. Elle est là pour remettre la carte mais pas que. Elle est également responsable d'une bonne partie du déroulement de la transaction... Et donc ce n'est pas le Gie CB qui rembourse (heureusement, les autres ne seraient pas d'accord).
0
Pourquoi "délai légal= 1 mois " ..écrit où ?
Je ne connais pas !..

L'assurance carte est inutile.
Quant au GIE CB qui paie..c'est récent ?..
0
stf_frmu Messages postés 43864 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 350
1 juil. 2014 à 11:42
pour ma part cela c'est passé comme ça, la seule chose que m'a accordé ma banque, c'est de me retirer les agios que j'avais eu et donc de ne pas les avoir a payer

pour le reste, ce sont les dires (ce qu'ils m'ont dit) des banques et du centre de CB

et j'ai été remboursé, juste a la limite des 30 jours, pas une journée plus tôt ou plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les 30 jours cela n'existe pas !
Il y a des délais administratifs propres à chaque banque et à chaque dossier.

Pour le reste dans votre cas la législation a été appliquée.
0
Il faut éviter de répondre sur un forum en tirant d'une expérience personnelle des règles qui n'existent pas sur la base d'information péremptoires .

Il faut avancer avec certitude, c'est ce qu'attendent les demandeurs.

FIDDY (qui sait de quoi il parle en matière de cartes) confirme bien que le rôle du GIE CB n'est pas celui-là .

Quant au délai et aux agios la réponse se trouve uniquement dans la législation : l'article L 133-28 du CMF.

Parce que lire :

"votre banque par rapport a votre carte est juste un prestataire de service.
elle est juste la pour vous remettre votre nouvelle cb mais n'a rien a voir avec les problèmes de transactions. "

même quand on croit connaître à travers l'ordonnance de juillet 2009 et un nombre certains de dossiers traités en association de défense....ça vous en bouche un coin !

Comme ça pour les prochains litiges je saurais enfin à qui m'adresser !

et

"de toute façon l'assurance que vous avez avec votre cb, ce n'est pas la banque qui la fourni, mais le centre de cb. "...

..mince, je pensais que (par exemple) au CA c'était PACIFICA qui assurait...
0
michmedoc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
2 juil. 2014 à 15:56
merci à tous pour vos réponses ;
je vais donc attendre qq jours et reviendrai vers ma banque éventuellement
0
Oui, il ne faut pas hésiter à relancer !...
0
michmedoc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
18 juil. 2014 à 16:21
bonjour
je viens encore de relancer mon conseiller au Crédit Mutuel du Sud Ouest qui
me dit que mon dossier est toujours en attente à l'assurance des CB du crédit Mutuel et il faut que j'attende ;
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que ma CB était dans mon sac qui était
dans le coffre de la voiture, donc invisible ; mais les voleurs sont passés par les portes avant qui ont été fractionnées et ont donc volé mon sac avec tous les papiers CB etc;;; alors le banquier me dit que c'est une faute de ma part d'avoir laissé le sac dans la voiture et que la banque dans ces cas là n'est pas responsable et que c'est l'assurance qui rentre en jeu
Dois je faire intervenir UFC vue que le vol est de €220 au DAB et que j'aurai une
franchise de € 150 à régler apparemment ?
0