Vol cb
michmedoc
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michmedoc Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour
je me suis fait voler ma CB au portugal ; j'ai fait opposition le jour même après avoir été déposé plainte à la police au portugal ; mais le lendemain j'avais 220 euros de retirer à un DAB alors qu'il n'y avait nulle par mon code ; j'ai fait les demarches auprès de ma banque en revenant il y a maintenant 3 semaines et toujours aucune nouvelle à ce jour ; quelqu'un peut il me dire combien de temps dois je encore attendre pour être remboursée de ces 220 euros
je me suis fait voler ma CB au portugal ; j'ai fait opposition le jour même après avoir été déposé plainte à la police au portugal ; mais le lendemain j'avais 220 euros de retirer à un DAB alors qu'il n'y avait nulle par mon code ; j'ai fait les demarches auprès de ma banque en revenant il y a maintenant 3 semaines et toujours aucune nouvelle à ce jour ; quelqu'un peut il me dire combien de temps dois je encore attendre pour être remboursée de ces 220 euros
9 réponses
Bonjour,
La banque doit vous rembourser, voyez avec elle.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
La banque doit vous rembourser, voyez avec elle.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
bonjour
j'ai eu un problème similaire, sauf que pour ma part c'était en France.
il a fallu apporter les preuves de la plainte avec date et horaire pour pouvoir être remboursé.
et dans mon cas ce n'est pas la banque qui a remboursé mais le centre de carte bancaire.
votre banque par rapport a votre carte est juste un prestataire de service.
elle est juste la pour vous remettre votre nouvelle cb mais n'a rien a voir avec les problèmes de transactions.
de toute façon l'assurance que vous avez avec votre cb, ce n'est pas la banque qui la fourni, mais le centre de cb.
et comme vous dit grandcaribou, le délai légal est d'un mois
j'ai eu un problème similaire, sauf que pour ma part c'était en France.
il a fallu apporter les preuves de la plainte avec date et horaire pour pouvoir être remboursé.
et dans mon cas ce n'est pas la banque qui a remboursé mais le centre de carte bancaire.
votre banque par rapport a votre carte est juste un prestataire de service.
elle est juste la pour vous remettre votre nouvelle cb mais n'a rien a voir avec les problèmes de transactions.
de toute façon l'assurance que vous avez avec votre cb, ce n'est pas la banque qui la fourni, mais le centre de cb.
et comme vous dit grandcaribou, le délai légal est d'un mois
Pourquoi "délai légal= 1 mois " ..écrit où ?
Je ne connais pas !..
L'assurance carte est inutile.
Quant au GIE CB qui paie..c'est récent ?..
Je ne connais pas !..
L'assurance carte est inutile.
Quant au GIE CB qui paie..c'est récent ?..
pour ma part cela c'est passé comme ça, la seule chose que m'a accordé ma banque, c'est de me retirer les agios que j'avais eu et donc de ne pas les avoir a payer
pour le reste, ce sont les dires (ce qu'ils m'ont dit) des banques et du centre de CB
et j'ai été remboursé, juste a la limite des 30 jours, pas une journée plus tôt ou plus tard
pour le reste, ce sont les dires (ce qu'ils m'ont dit) des banques et du centre de CB
et j'ai été remboursé, juste a la limite des 30 jours, pas une journée plus tôt ou plus tard
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Les 30 jours cela n'existe pas !
Il y a des délais administratifs propres à chaque banque et à chaque dossier.
Pour le reste dans votre cas la législation a été appliquée.
Il y a des délais administratifs propres à chaque banque et à chaque dossier.
Pour le reste dans votre cas la législation a été appliquée.
Il faut éviter de répondre sur un forum en tirant d'une expérience personnelle des règles qui n'existent pas sur la base d'information péremptoires .
Il faut avancer avec certitude, c'est ce qu'attendent les demandeurs.
FIDDY (qui sait de quoi il parle en matière de cartes) confirme bien que le rôle du GIE CB n'est pas celui-là .
Quant au délai et aux agios la réponse se trouve uniquement dans la législation : l'article L 133-28 du CMF.
Parce que lire :
"votre banque par rapport a votre carte est juste un prestataire de service.
elle est juste la pour vous remettre votre nouvelle cb mais n'a rien a voir avec les problèmes de transactions. "
même quand on croit connaître à travers l'ordonnance de juillet 2009 et un nombre certains de dossiers traités en association de défense....ça vous en bouche un coin !
Comme ça pour les prochains litiges je saurais enfin à qui m'adresser !
et
"de toute façon l'assurance que vous avez avec votre cb, ce n'est pas la banque qui la fourni, mais le centre de cb. "...
..mince, je pensais que (par exemple) au CA c'était PACIFICA qui assurait...
Il faut avancer avec certitude, c'est ce qu'attendent les demandeurs.
FIDDY (qui sait de quoi il parle en matière de cartes) confirme bien que le rôle du GIE CB n'est pas celui-là .
Quant au délai et aux agios la réponse se trouve uniquement dans la législation : l'article L 133-28 du CMF.
Parce que lire :
"votre banque par rapport a votre carte est juste un prestataire de service.
elle est juste la pour vous remettre votre nouvelle cb mais n'a rien a voir avec les problèmes de transactions. "
même quand on croit connaître à travers l'ordonnance de juillet 2009 et un nombre certains de dossiers traités en association de défense....ça vous en bouche un coin !
Comme ça pour les prochains litiges je saurais enfin à qui m'adresser !
et
"de toute façon l'assurance que vous avez avec votre cb, ce n'est pas la banque qui la fourni, mais le centre de cb. "...
..mince, je pensais que (par exemple) au CA c'était PACIFICA qui assurait...
merci à tous pour vos réponses ;
je vais donc attendre qq jours et reviendrai vers ma banque éventuellement
je vais donc attendre qq jours et reviendrai vers ma banque éventuellement
bonjour
je viens encore de relancer mon conseiller au Crédit Mutuel du Sud Ouest qui
me dit que mon dossier est toujours en attente à l'assurance des CB du crédit Mutuel et il faut que j'attende ;
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que ma CB était dans mon sac qui était
dans le coffre de la voiture, donc invisible ; mais les voleurs sont passés par les portes avant qui ont été fractionnées et ont donc volé mon sac avec tous les papiers CB etc;;; alors le banquier me dit que c'est une faute de ma part d'avoir laissé le sac dans la voiture et que la banque dans ces cas là n'est pas responsable et que c'est l'assurance qui rentre en jeu
Dois je faire intervenir UFC vue que le vol est de €220 au DAB et que j'aurai une
franchise de € 150 à régler apparemment ?
je viens encore de relancer mon conseiller au Crédit Mutuel du Sud Ouest qui
me dit que mon dossier est toujours en attente à l'assurance des CB du crédit Mutuel et il faut que j'attende ;
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que ma CB était dans mon sac qui était
dans le coffre de la voiture, donc invisible ; mais les voleurs sont passés par les portes avant qui ont été fractionnées et ont donc volé mon sac avec tous les papiers CB etc;;; alors le banquier me dit que c'est une faute de ma part d'avoir laissé le sac dans la voiture et que la banque dans ces cas là n'est pas responsable et que c'est l'assurance qui rentre en jeu
Dois je faire intervenir UFC vue que le vol est de €220 au DAB et que j'aurai une
franchise de € 150 à régler apparemment ?