École privée à annulé l’inscription de ma fille et jette la faute sur moi

AO_1980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 13 mai 2019 à 17:49
AO_1980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 20:52
Bonjour,

La directrice de l’école privée a annulé l’inscription de ma fille et elle m’accuse d’être à l’origine de cette décision.

Je vous explique:

Pendant les vacances de Pâques, je reçois un courrier de l’école privée ou j’avais fait une pre-inscription pour ma fille.
Donc, on était super contentes. J´ai rempli le dossier, j’ai annexé tous les documents et je m’y suis adressé pour rendre tout et payer l’inscription dans les délais prévus.
La secrétaire me dit que est tout bon. Que l’inscription Est faite et que le rdv avec la directrice se fera le jour des portes ouvertes.
Le 11 mai je reçois une lettre recommandée de l’école, de la part de la directrice pour me dire qu’elle n’accepterait pas l’inscription de ma fille car moi, j’avais jamais eu de rdv avec elle, que ma fille était dans la liste d’attente et que ma démarche « l’interpelait et qu’il était pas compatible avec les principes catholiques de l’ecole ».

Est-ce qu’elle peut 1) annuler l’inscription de ma fille après l’avoir accepté? 2) je fais quoi par rapport à ses mots que j’ai pris comme des insultes et qui m’ont mis en colère ?

Merci beaucoup

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
14 mai 2019 à 14:01
Bonjour,

Un établissement privé est libre de refuser un enfant à n'importe quel moment.

"2) je fais quoi par rapport à ses mots que j’ai pris comme des insultes et qui m’ont mis en colère ? "
Il faudrait déjà savoir précisément ce qu'elle met derrière cette formule bien vague...

Vous pouvez demander des explications.

Cordialement
1
AO_1980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 20:52
Bonsoir,

J’ai réussi à avoir un RDV avec la directrice ce vendredi. On verra bien.
Merci beaucoup de m’avoir répondu.

Cordialement,
0