Demission et assedic : pacs ou abandon de poste ?

onrehs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 16:51
onrehs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 17:54
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI dans une grosse entreprise à Paris.

J'aimerais quitter mon emploi pour rejoindre mon amie à Toulouse et y vivre,
cependant mon employeur refuse catégoriquement une rupture conventionnelle.

Il me semble que 2 options s'offre à moi :

- L'abandon de poste (ça me semble risqué et ça à l'air de prendre du temps)
- Se pacser avec mon amie, qui serait à priori la solution la plus rapide et sûre.

Cependant j'ai quelques questions concernant la demission pour suivi de conjoint(pacs) :


J'aimerais quitter mon entreprise / toucher mes allocations le plus rapidement possible,

-Puis-je poser ma démission AVANT d'être pacsé ?
(par ex , je pose ma demission demain pour dans 2 mois, je serais pacsé d'ici la, mais au moment de la poser je ne suis pas pacsé.)

-Mon amie doit-elle avoir un emploi obligatoirement ?
(elle est sans emploi pour le moment, du moins elle est rentière)

Merci par avance pour vos réponses et votre aide

:)
A voir également:

3 réponses

onrehs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 16:59
bonjour,

J'aimerais quitter Paris pour rejoindre mon amie et m'installer a Toulouse,

Et y trouver un emploi, les allocations me permettent de pouvoir survivre le temps

d'en retrouver un.

Alors NON, je ne suis pas un parasite, j'ai travaillé toute ma vie et payé mes

impots comme il se doit, je n'ai jamais rien touché de l'etat.

Donc, merci de ne pas répondre par des commentaires injurieux,

je demande des informations, rien de plus.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 juin 2014 à 17:03
rien n'était injurieux j'ai relater votre demande point barre
0
onrehs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 17:13
"vivre sur le dos de la communauté", c'est sûr que c'est très aimable comme formulation.
bref, passons.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 juin 2014 à 17:19
mais la triste réalité
0
onrehs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 17:22
oui donc, en gros, pour vous, je dois seulement démissionner et vivre sur les maigres revenus
de mon amie, pour le bien de la communauté, le temps de retrouver un emploi (ce qui peut prendre des semaines voir des mois)

enfin bref, je ne vois pas pourquoi je m'ennuie de répondre à un troll ...
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
3 juin 2014 à 17:46
Bonjour,

Concernant l'abandon de poste, votre employeur n'a pas l'obligation de vous licencier. Si ça lui chante, il peut vous garder dans ses effectifs en vous sortant tous les mois des bulletins de salaire à 0€. Ce n'est donc pas une bonne solution.

Quant au PACS, il n'est possible que pour des personnes vivant ensemble. Puisque votre amie vit à l'autre bout de la France par rapport à vous, il vous est pour l'instant interdit de vous pacser.

Désolée mais la démission semble la seule solution si votre patron refuse une rupture conventionnelle (pour info, c'est ce que mon ami a fait quand il a dû changer de département pour me suivre là où j'avais trouvé du travail : il a démissionné et s'est inscrit dans une agence d'intérim pour faire de la manutention et autres trucs dans le même genre avant de trouver un travail dans sa branche).

Cordialement.
0
onrehs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
Modifié par onrehs le 3/06/2014 à 17:55
A priori on peut décider du lieu ou les 2 conjoints vont resider il me semble,
donc si le pacs est fait A toulouse, je ne vois pas en quoi cela m'interdit quoi que ce soit non ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 juin 2014 à 16:55
bjr
je résume
vous voulez changer de département et vivre sur le dosde la communauté
ai je bien compris ?
si vote amie est rentière elle n'hésitera pas à vous offrir le gite et le couvert
-1