Droits du co emprunteur

kiki2b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 12:39
mes parents avaient contracté un prêt pour agrandir la maison familiale. j'étais co emprunteur. Le prêt est soldé. Mes parents sont décédés, nous sommes trois enfants. Quels sont mes droits dans cette succession.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 17:28
Les mêmes que ceux de vos frères et soeurs.
0
kiki2b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 17:41
J'ai bien précisé "co emprunteur" et non pas caution. Est-ce que la situation diffère du fait qu'il ne sagit pas d'une acquisition mais d'une restauration d'un bien ?
0
D'abord, vous n'avez précisé ni bonjour ni merci.
Ensuite, si vous voulez des renseignements précis, expliquez le cas précisément.
Etre co-emprunteur ne donne pas un titre de propriété. A quel titre avez-vous fait cet emprunt pour des travaux sur un bien qui ne vous appartenait pas ? Vous habitiez sur place ? vous avez un droit d'usage et d'habitation ou d'usufruit sur cette maison ? Vous déteniez une part de la propriété ?
A première vue d'après ce que vous dites, on comprend que c'était la maison de vos parents, et que vous avez emprunté ensemble de l'argent pour faire des travaux dans cette maison, mais que vous n'avez pris aucune précaution préalable pour vous donner des droits dans cette maison. C'est la raison pour laquelle je vous réponds qu'à priori, avec les informations que vous avez données, vous n'avez aucun droit supplémentaire par rapport à vos frères et soeurs.
Cela dit, rien ne vous empêche de justifier vos dépenses auprès du notaire pour qu'il les ajoute à votre part de la succession de vos parents afin que vous récupériez vos billes. Voyez avec lui.
0
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce manque de courtoisie constaté, mais en ce moment je suis un petit peu perturbé par cette situation et vous prie de m'excuser de ces égards qui ne me sont pas coutumiers.
J'étais donc co emprunteur du fait que les revenus de mes parents avaient été jugés insuffisants par la banque pour accorder le prêt. Par rapport à mes frères, à l'époque, pour l'un j'étais libre de tout engagement en tant que célibataire (lui était déjà marié et père de deux enfants) et par rapport à l'autre j'avais un emploi stable et sûr. Je n'avais aucun droit sur cette maison et comme mes frères, j'étais reçu par mes parents les fins de semaine et pendant mes congés. Chaun de nous s'était vu attribué une chambre ( comme dans toutes les familles). Ma situation d'emprunteur avait fait l'objet d'un enregistrement par devant notaire. Mes parents n'ont jamais eu à faire appel à moi pour les remboursements du prêt, je le reconnais, mais j'avais lu que dans le cas d'une construction cela avait donné des droits à l'enfant emprunteur, c'est pour cette raison que je posais la question dans le cadre d'une restauration-amélioration importante de cette maison.
Par avance merci de vos conseils et encore mille excuses.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 12:39
Donc je maintiens : le crédit a été soldé par vos parents, vous n'avez rien dépensé de plus par rapport à vos frères et soeurs, vous n'avez aucun droit supplémentaire.
0