Mon PEL va avoir 12 ans ... que faire dans mon cas ???

benbenbenbenben Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 18 avril 2014 à 13:48
 Germain - 18 avril 2014 à 15:56
Bonjour, je me présente, je m'appelle Ben et j'ai bientôt 26 ans.


- J'ai actuellement un PEL (46 000 euros) , ouvert aux alentours de 2001-2002 qui arrive donc bientôt à terme de ses 12 ans.

- Je précise que je n'ai aucun projet immobilier et que je suis en CDD et gagne 1300 net par mois.

Dans mon cas, j'ignore totalement quoi faire d'autant plus que je n'y connais rien...

- Mon banquier m'a conseillé de fermer mon PEL pour en ouvrir un nouveau qui apparemment a un taux d'intérêt plus faible mais sur lequel je pourrai mettre davantage d'argent. Elle m'a dit que c'était mieux étant donné que mon PEL actuel allait être soumis à l'impot sur le revenu dès l'an prochain.

Je suis en CDD et je risque de reprendre une formation pendant un an (donc je ne serai pas payé) ... je me demande si mon impôt sur le revenu sera très important ... et du coup n'est il pas mieux que je garde mon PEL actuel qui apparemment est à 4,5 % ??

Pour info :

PRELEVEMENTS SOCIAUX -228,45€
INTERETS ACQUIS : 1 473,90


Merci d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

4 réponses

Vous risquez de ne pas être payé pendant un an: vous allez avoir besoin de liquidités. Le pel échu va vous en apporter.
Même à un taux moins élevé, il vaut mieux solder cet ancien pel et en ouvrir un nouveau. Vous ne mettrez pas tout le capital sur ce nouveau pel mais une partie seulement. Le reste sur des comptes d'épargne libres comme le livret A, LDD et autres livrets. Ceci afin de vous permettre de passer l'année de formation. Vous pourrez toujours refaire un point quand vous retrouverez du travail.
1
benbenbenbenben Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 avril 2014 à 14:06