Renseignements

celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 19 mars 2014 à 22:02
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 mars 2014 à 10:17
Bonjour a vous,
Voila mon mari et moi il y a 2ans de cela, nous avons faire un rachat de crédit d un montant de 71200euros sur 10 ans (avec interet sa monte a 122213,54 euros) pour allégé nos mensualités qui été de 1200e par mois nous somme passer a 848.71 qui son prelever directement sur le salaire de mon mari.
Il y a 1 ans de cela l ex femme de ma mari nous coller une pension de 250e par mois ( alors que nous habilons et payons son forfait de telephone) rebelote on ce retrouve rik rak, pour tout vous dire , nous arrivons mm plus a payer nos impots qui s eleve a 360 euros par mois, je donne 150 euros par mois pour montrer que je suis de bonne fois mais nous pouvons pas plus sinon on ne pourrais même pas ce nourrir.
Et la cerise sur le gateaux, nous devons rendre notre logement fin mai bail terminer, le propriétaire le récupère pour y vivre. Et biensur aucune trésorerie, les seule bien que nous possedons ce sont nos voitures de plus de 10 ans, et qui ne vales que 3000e chacunes.
Aujourdhui nous sommes dans l impasse, notre dossier 1% patronale nous a été refuser motif session sur salaire, donc on n a fais les agences pareil refus or nos loyer ont toujours été honorer.
Je me demande si il serai pas préférable de faire un dossier de surendettement, pour pouvoir réévaluer notre credit ou effacer notre dette. Alleger le tout pour plus ce retrouver au delà du decouvert et pouvoir payer nos impot... mais sa n arrange pas le probleme du logement je suis totalement perdu... besoin de conseil
Merci a vous.
Et pas de jugement merci.. on se sent deja assez honteux.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 22:26
Bonsoir-tout d'ab ord je vous en prie ne vous sentez pas honteux. Pour le logement faites une demande de l ogement social de toute urgence (eventuellement contacter le service social de votre mairie) pour labo banque de france c'est effectivement une piste a suivre mais attention ca reste une procedure penale a ne pas prendre a la legere. Il est evident que vous devez prendre conseil aupres de cet organisme qui ne juge pas et mettra toute sa competence a vous apporter l'aide dont vous avez besoin. Les rachats de credits sont des solutions a envisager avec beaucoup de prudence le votre me parait annexe d'un taux d'interet exorbitant et votre mensualite dementielle.
Ne perdez pas espoir .
--
1
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 14
19 mars 2014 à 22:48
Merci beaucoup ça me redonne espoir , oui le taux est effectivement exorbitant 10,486% mais nous n avions pas d autre solution , j avais mm demander conseil a ma conseillère qui m avais dis c est sur que le taux est enorme mais que ça nous permettrai de respirer. Et aujourdhui je m en mord les doigts.
Pouvez vous m en dire plus sur la Bdf? Pensez vous que ma situtation pourrai etre pire que celle actuellement?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 08:27
Bonjour Celine. Je vous sens a l a limite de la culpabilite . Je vous en prie n'en faites rien. Nous en sommes tous la quand nous ne savons plus quoi faire pou r assumer ' avec digniter notre situation , et cette angoisse fait de nous des proies faciles. Dont acte. La respiration est un soulagement qui nous permet de dormir plus sereinement quelques temps avec ce fonds d'angoisse qui ne nous quittera pas. Nous nous sommes juste enfonces un peu plus et nous le savons. Pour la bdf demander un rendez-vous avec un conseiller ou aller chercher un dossier directement ou telecharger le. Soyez tres honnete dans votre demarche et tres exact dans vos renseignements vous ne serez pa s juges ] mais aide avec une tres grande efficacite et humanite. Je vous encourage a le faire rapidement et ainsi de facon plus urgente a vous loger de facon la moins onereuse possible en faisant part dde votre situation sans fausse honte. Ne perdez pas espoir et n'attendez pas n'acceptez pas de credit de substitu tion. Il faut savoir dire stop et vous etes prets pour cela. Je vous en felicite.
0
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 14
20 mars 2014 à 09:41
L angoisse ma envahi depuis longtemps, je ne dorme malheureusement plus sereinement, marre de me reveiller avec cette boule a l estomac .P
our le dossier de la bdf il me manque a fournir le dernier relever de compte et j enverrai le tout.en ce qui conserne le logement je vais prendre au plus vite rdv avec une assistante sociale. Merci a vous
0
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 14
20 mars 2014 à 09:50
Je me dis on bosse comme des acharner, mon mari a 2 emplois pour qu on puisse vivre et encore, nous fessons a nous deux 5000e par mois et on ne s en sort pas!! Qu en j en parle au tour de moi, on me dis oui mais toi tu vis bien!! Tu ne devrais pas avoir de soucie, rien que dans parler j ai les larme au yeux. Il faut remonter cette pente, mais ça fait 5 année s que je dis ça, j ai l impression de couler!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 15:27
Soyez sure que je vous comprends. N'ayez pas peur et soyez forte. Vous etes courageuse. Deposez votre dossier vous avez un revenu suffisan t pour obtenir un plan de remboursement echelonne. Decrivez dans votre lettre de motivation votre desespoir personne ne restera insensible a cette situation angoissante. Vous n,etes pas coupable nous sommes des etres humains faillibles. Vous allez prendre un nouveau depart mas je le repete il faut etre honnete dans sa demarche' ne pas preter flanc aux remarques et garder le cap. N'en parlez pas autour de vous on est tous seuls da ns ces cas la. J e me permets de vous conseiller si vous le pouvez de faire une petite reserve en especes si votre dossier est accepte ce que j'espere profondement. Je pensera a vous n'en doutez pas. Tenez moi au courant si vous le d esirez. Consultez votre generaliste pour qu'il vous aide medicalement, vous en avez besoin.
0
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 14
21 mars 2014 à 10:17
Merci a vous sa réconfort, je prends note de tout vos conseils. Je vous tiendrez au courant sa c est sur.
Et courage a vous aussi pour tout ce que vous surmontez , j espere que tout rentra dans l ordre pour vous aussi je vous dis a tres bientôt.
0