Recalcule des droits ARE

lilybidule Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 11:20
 patdu49 - 27 févr. 2014 à 08:20
Bonjour,

Je suis inscrite au pôle emploi depuis fin aout 2012. J'avais alors droit à - je crois - 13 mois de chômage à 23 euros/jour. Donc 740 euros et quelques mensuellement. En effet, j'avais toujours travaillé à temps partiel, c'est pourquoi j'étais si peu indemnisée.

Depuis, j'ai travaillé plus de 8 mois à temps plein... J'ai donc "utilisé" quelques mois de chômage...


Puis-je/dois-je demandé le re-calcule de mes droits, en espérant pouvoir vois mon allocation journalière revue à la hausse? Vais-je perdre en temps de droits? Comment savoir combien de mois il me reste?

Il est très difficile de trouver des informations sur toutes ces questions sur le site même du pôle emploi... Avec des règles précises...

En vous remerciant chaleureusement de vos réponses...

1 réponse

Bonjour,

Le mieux est de voir sur place, je pense, avec un conseiller.

Ils ont l'obligation, de prendre comme décision, de te laisser le choix de prendre la solution qui sera la + avantageuse pour toi.

Donc soit d'épuiser tes droits actuels et ensuite de faire valoir les droits suivant si pas d'emploi pérenne d'ici là, soit de recalculer tout dés aujourd'hui ...

C'est vrai que pour s'y retrouver sur internet soi même, c'est parfois quasi mission impossible et un coup à avoir mal au crane ...
0