Durée d'indemnisarion chomage

Rondoudou01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 11:26
 patdu49 - 27 févr. 2014 à 11:59
quelle sera ma durée d'indemnisation après 33.5 ans d'activité et à l'âge de 56.5 ans sachant que j'ai perçu 146j de reliquat de CP et 70k€ de prime de licenciement
Enfin ayant fin 2013 139trimestres de validés mon âge de retraite pleine et entière se situant à 166T donc je devrait attendre le 1/10/2020 pour en demander la liquidation quel sera donc si je ne retrouve pas de travail ma période non indemnisée ?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour

tu as droit à 36 mois d'ARE car tu as + de 50 ans

ensuite, si pas d'emploi d'ici là, tu tomberas comme les autres, sur les mécanismes de solidarité, ASS (allocation spécifique de solidarité) dans ton cas, ou alors tu basculeras parmi les millions de sans-droit à rien selon ta situation.

l'ASS ça dépend des revenus du foyer, donc si tu es en couple, aussi des revenus de ton compagnon ou ta compagne.
l'ASS plein pot c'est 16€/jour environ soit 480€ pour mois de 30 jours par exemple.

sinon il existe l'ATS ( Allocation transitoire de solidarité ) qui remplace l'AER ( allocation équivalent retraite), là je te laisse faire des recherches, c'est très compliqué de rentrer dans les clous pour y prétendre.
0
Rondoudou01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 09:47
merci pour ta réponse donc la durée d'indemnisation est reportée j'aurais donc 60ans à la fin de la période d'indemnisation alors q'il faut 61 ans pour etre assuré de tout non ?
0
Je ne sais pas trop je ne suis pas expert ... de + comme les lois changent souvent, d'ici là, il y aura sans doute encore à réétudier la truc ...

Profite du temps présent en tout les cas, ça passe bien assez vite comme ça ... ;-)
0