Délai de rétractation pour un objet d'occasion acheté en ligne

josy222011 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 12:48
 Dalma - 22 févr. 2014 à 22:56
Bonjour,
j'ai acheté un vetement d'occasion en ligne, celui ci ne me convient pas et on me dit que j'ai recu le colis le 18/02 alors qu'il s'agissait d'un avis de passage. J'ai eu le colis dans le commerce qui fait dépot le 20 et ce jour le 22 je téléphone à la personne par politesse avant de lui renvoyer.OUPS!!!! j'ai été très mal recue et comme il s'agit d'un article de prix j'ai été pratiquement accusée de vouloir leur renvoyer autre chose à la place(une voleuse quoi!) Suite à cela j'ai préféré contacter le site et je leur explique que je préfère leur retourner la veste, à eux de certifier que j'ai bien renvoyé la bonne puisqu'ils ont des photos.On me dit ok puis que je ne suis plus dans les temps car le délai n'est que de 48 h! et eux ont le 18 comme date d'arrivée de mon colis J'explique on me demande une attestation de la poste, j'y vais trop tard fermée à midi et lundi jour de fermeture hebdomadaire Je ne peux donc rien faire avant mardi et je stresse car c'est une somme de 600 euros en jeu .Que puis je faire de plus et est ce que tout cela est bien normal ?je pensais que le délai de rétractation de 7 jours s'appliquait aussi aux objets d'occasion meme vendus par des particuliers via un site de dépot vente. Merci de me répondre. Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour une transaction entre particuliers.
1