Occasion (Belgique)

Mikemoon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 18:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 févr. 2014 à 18:41
Bonjour
Je viens de vendre ma voiture a un particulier . Je ne l' utilisais que l' été et elle n' était plus immatriculée .

n'ayant pas de plaque " garage " je n' avais pas la possibilité de la passer au contrôle technique .

Les acheteurs en ont été avertis , du fait qu'un entretient était nécéssaire également .

Ils furent d' accord d' acheter le véhicule dans l'état et sans contrôle technique.

Un contract fut signé avec la mention " dans l' état et bien connu de l' acheteur ".
Il a quitté mon domicile en conduisant la voiture . Elle fut refusée au contrôle technique pour problème de co2. Acheteurs mécontent , passage dans un garage duquel elle ne redémarre plus... qui leurs dit qu' il faut changer bon nombres de pièces. ( la dernière estimation serait de 5000 Eur ! Il parle de vices cachés .

Ma question est : Suis je dans l' obligation légale de payer pour les réparations étant donné la mention " dans l' état et bien connu de l'acheteur " et le fait qu'aucune garantie ne fut négociée dans le contrat de vente entre particuliers...

Merci de m'éclairer , je n'ai pas les moyens ni de rembourser le véhicule ni de payer de telles sommes

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 févr. 2014 à 18:41
Bonjour
Mikemoon poste de Belgique,donc des réponses judicieuses sur la cession de véhicules en Belgique.
Une fois ......
0