Frais de Notaire avant mars

CathMichel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 20:49
 ...^^Marie^^..... - 1 févr. 2014 à 09:41
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une maison et de signer une promesse de vente cette semaine... mais du coup, nous signerons l'acte de vente aprés le 1er mars et la hausse des frais de notaire.. bénéficierons nous quand même des frais à 7% ou déjà des frais à la hausse ? Cela fait une différence dans notre budget !

Merci de vos réponses !

4 réponses

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 26/01/2014 à 12:26
Bonjour

en général les frais de notaire s'appliquent au jour de l'acte , pas à la date de signature du compromis ( c'était le cas lors de la précédente hausse )

dans votre cas, aucune chance d'échapper à la hausse

Voyez pour faire une opération blanche d'il n'est pas possible de sortir la cuisine aménagée du prix de vente du bien par exemple
2
Bonjour

La hausse est d'environ de 0,7%

Prévoyez de sortit le "mobilier", jusqu'à 30 000€ maximum.

Faut pas que cela dépasse (en gros) les 5% du montant HT.

+
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
31 janv. 2014 à 19:20
Bonsoir Kasom et Marie,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos réponses..

Car il faut savoir que pratiquement toutes les banques ne veulent plus financer le "mobilier" et de surcroît l'electroménager : frigo, lave vaisselle, plaque de cuisson, micro onde, four, hotte etc,
Les banques partent d'un principe (légitime je pense) : elles ne vont pas financer du "matériel" qui va durer "quelques années" alors que le prêt sera de 15, 20 , 25 voir 30 ans.

Dans ma région, je pense ailleurs aussi....je ne vois plus sur les compromis de vente "mobilier"

De plus ça va faire économiser quelques "sous" niveau notaire mais il faudra avoir un apport pour financer le mobilier..

Vous êtes d'un autre siècle....sourire, ne prenez pas mal ma réponse qui est vraiment réelle,
Kasom, ne m'en voulez pas, ne zappez pas ma réponse..

Cordialement


0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
31 janv. 2014 à 22:06
Kasom, ne m'en voulez pas, ne zappez pas ma réponse..

ce n'est pas dans mes habitudes

les notaires proposent souvent eux mêmes de mettre du mobilier dans un compromis ( en gironde certains n'arrêtent pas que c'en est insupportable)

Les banques effectivement ne financent plus ou rarement le mobilier

mais il me semble bien aussi que sans apport aujourd'hui, un prêt a très peu de chances de passer
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 févr. 2014 à 02:20
Kasom,

Pas forcemment avec apport.

Je trouve encore des banques ou organismes qui financent à 110 % selon la qualité du dossier
0
...^^Marie^^.....
1 févr. 2014 à 09:41
La Provision sur frais se calculera sur la totalité. Seuls les droits d'enregistrement sont calculés avec la déduction du montant du mobilier".

Je trouve encore des banques ou organismes qui financent à 110 % selon la qualité du dossier
Absolument. Heureusement d'ailleurs .....
0