PIXMANIA ne me rembourse pas

anthony-nyc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - Modifié par BmV le 20/01/2014 à 13:35
anthony-nyc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 15:00
Bonjour,
pour faire bref j'achète un téléphone samsung s4 mini pour ma femme le 9 décembre 2013 ma commande CCL1501440529

je n'ai jamais reçus le colis avant noël j'ai donc signalé à pixmania que j'annule tout. Le 29 UPS vient me livrer le téléphone ( sous un pauvre sac plastique j'ai halluciné ) bref je refuse le colis, le colis repart donc chez l'expediteur ( en Italie ) sympa le cadeau de noël après l'heure au passage !

Suite à ça je reprend contact avec pixmania et ils me confirment que le colis est bien revenu chez l'expediteur et que je vais pouvoir être remboursé ( le 9 janvier ) hors aujourd'hui je n'ai toujours aucun remboursement et pixmania me dit que c'est en cours j'en ai raz le bol. Je n'ai ni compte différé ni quoi que ce soit ils se foutent de moi. Un remboursement ne met pas plus de 3 jours à apparaitre !!!

Je ne sais plus quoi faire je pense porter plainte rapidement et aller au juge de proximité pour déposer un dossier. Y-en a t-il qui ont enfin réussi à être remboursé ? ça a l'air tout bête comme ça mais je stresse depuis que j'ai fait la commande en voyant tous les litiges avec pixmania !! J'aurais sû je n'aurais jamais commandé .....

Merci :( ( Pixmania m'a détruit les économies pour noël )

21 réponses

bonsoir, en commandant chez eux (ou un autre) vous avez accepté leurs conditions générales de vente.
relisez les : http://www.pixmania.fr/conditions-generales-24-sp.html
le délai de remboursement y est précisé : "maximum 30jours"
attendez simplement la fin de ce délai avant de réclamer, ils ont obligation de vous rembourser pour le 30eme jour, aucune de vous rembourser avant.
0
Dans ce cas l'assistante n'aurait pas précisé dans les 3 jours suivant avec certitude comme elle le dit si bien. Puis à lire les autres avis tout le monde précise ne pas être remboursé +ou- avant 45 jours.
0
Je vous le dit par expérience des dossiers avec cette société : mise en demeure RAR avec date au plus tard et saisine du juge de prox. n'écoutez aucun autre conseil !
Faites vous eventuellement aider par une association de consommateurs.

Attention ! les imprimés CERFA qui circulent encore évoquent la "taxe" de 35 € en timbre fiscaux, celle-ci est abrogée à compter du 01.01.2014.
0
D'accord, qu'entendez vous par " date au plus tard " ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Je vous mets en demeure de.........avant le ....."
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
16 janv. 2014 à 16:40
Bonjour anthony-nyc,
Je viens de lire votre message.
Je suis sincèrement navrée pour la gêne occasionnée par le retard de livraison de votre commande passée auprès de notre marchand partenaire DIGITAL ELECTRONIK.
Une procédure de remboursement a été validée le 09/01/14 et finalisée le 16/01/14 après réception de votre RIB.
Vous recevrez un mail de confirmation dès qu'elle sera effective.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
0
Toujours aucun remboursement et voilà que pixmania me demande maintenant de prouver que je n'ai rien reçu! Je n'ai jamais vu un truc pareil. Je vais aller voir le juge de proximité pour ouvrir un litige
0
N'hésitez pas...et rapidement !....

Le forum va de plus en plus voir des réaction de "médiateurs Pïxmania" et de clients "satisfaits car remboursés". On a connu cela il y a quelques mois pour USINE DECO.... et on a connu la suite!
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
20 janv. 2014 à 15:16
Bonjour Anthony-nyc,
Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué le 16/01/14 soit jeudi par virement bancaire.
Il faut compter 4 jours ouvrés pour qu'il soit effectif.
Vous ne devriez pas tarder à voir le crédit apparaître sur votre compte bancaire.
Cordialement.
Marina, Pixmania.
0
anthony-nyc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
Modifié par anthony-nyc le 22/01/2014 à 23:18
Nous sommes le 22 / 01 et je n'ai toujours aucun remboursement !
Quand est-ce que pixmania va me redonner la somme ???

Ils me demandent maintenant de donner une preuve comme quoi je n'ai rien reçu mais c'est quoi ces gros débile ? maintenant faut que je montre patte blanche pour récuperer mon virement....

Je vais dès demain matin à UFC que choisir pour leurs remuer le cul
0
Vous avez raison !
Et ne tergiversez pas quant à la saisine du juge de proximité de votre domicile.
Vite !
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
23 janv. 2014 à 12:44
Bonjour anthony-nyc,
Je m'étonne que vous n'ayez pas reçu le remboursement effectué le 16/01/14.
Je me suis rapprochée du service compétent afin de m'assurer qu'il n'y a pas eu de rejet.
Je reviendrai vers vous afin de vous en informer.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania.
0
la menace va accélérer les choses !...

En plus votre banque traîne !....
Sacrée banque...
0
anthony-nyc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
24 janv. 2014 à 15:02
Bon c'est officiel pixmania ne veut pas me rembourser

Soit disant ils m'ont fait le virement le 16 janvier, les 5 jours ouvrés sont passés et toujours RIEN.

Maintenant ils veulent me prouver qu'ils m'ont envoyé le virement mais j'en ai rien à foutre ! Moi ce que je veux c'est avoir le remboursement je m'en fou de leurs preuves pour moi y-a rien c'est tout
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
24 janv. 2014 à 17:51
Bonjour anthony-nyc,
J'ai tenté de vous joindre par téléphone afin de faire le point de vive voix avec vous, sans succès.
Merci de bien vouloir me recontacter au numéro de téléphone laissé sur votre répondeur.
Je voudrai éventuellement que vous me confirmer votre RIB afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie. Il n'est pas normal que vous n'ayez toujours pas reçu le remboursement.
J'attends donc votre appel.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
erreur de saisie sur le RIB...avec la clé ?....
..........Marion étonnera toujours...!..........
0
anthony-nyc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
3 févr. 2014 à 11:18
Comme toujours j'attend que pixmania me rembourse et ne fait rien pour ! Je suis en liaison avec Marina qui attend une reponse de la trésorerie ou je ne sais qui. Et je doit toujours prouver que je n'ai jamais reçu le virement... Histoire sans fin !

Je vous signalerais lorsque j'aurais été remboursé...
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
4 févr. 2014 à 15:09
Bonjour anthony-nyc,
Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour.
Je vous confirme que l'ordre de paiement n'a pas été exécuté comme demandé le 16/01/14 en raison des coordonnées bancaires erronées.
L'erreur a été corrigée et le remboursement de nouveau validé le 03/02/14.
Les fonds devraient être sur votre compte bancaire au plus tard mercredi prochain.
Merci de me le confirmer dès réception.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania.
0
"Histoire sans fin ! "

Avec PIXMANIA , à mon sens, la fin se trouvera devant le Tribunal de commerce de NANTERRE avec un paquet de créanciers chirographaires (auparavant "médiatisés"....).
0
anthony-nyc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
6 févr. 2014 à 16:35
Bon j'ai enfin eu mon remboursement ( mais celui du téléphone ) les 12€ de frais de port ne m'ont pas été remboursés. Le problème est en
Parti résolu. Suite à 2/3 appels par jours pendant 1 mois.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
7 févr. 2014 à 14:31
Bonjour anthony-nyc,
Je suis ravie d'apprendre que vous avez bien reçu le remboursement de votre commande CCL1501440529.
Le remboursement des frais de port a été lancé.
Il sera effectif sous peu.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0