Problème de canalisations dans copropriété.

marion344 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:52
 jabuz - 4 janv. 2014 à 13:37
bonjour,

Je suis propriétaire dans un immeuble de 12 coprpopietaire géré par un syndic.
J'ai besoin de renseignements, car un de mes voisins ayant son evier de bouché à fait appel au syndic qui a desuite envoyé une entreprise de plomberie (dont le patron etait en fait aussi propriétaire non habitant d un des lots).

Résultats des courses : sans concerter la copropriété et sans devis apparent, le surlendemain nous recevons une facture de 1400euros pour travaux sur canalisations.

A ce jour, le syndic nous proprose une AG av pour ordre du jour : vote des travaux EFFECTUES ( et de la facture salé)

Ci dessous je vous transmettrais la sois disant facture de l'entreprise.

URGENT TRAVAUX :
-Essai de debouchage de la canalisation d ecoulement pour levier dans la cuisine, encastré dans le sol, plancher et faux plafond 1er etage à la colonne générale ( passage avec furet et deboucheur chimique spécial)
-Nouvel essai de debouchage apres le debouchage chimique
-ouverture du faux plafond dans le couloir pour rechercher les canalisations d'écoulements
-Recherche dans l'appart d 'en face du loc pour faire une nouvelle canalisation
-debarassage et nettoyage du couloir
TRAVAUX effectués : pour nouveau raccordement de la cuisine de l'appart : coupe de la colonne générale en fonte 1er etage dans le couloir et installation d un nouveau raccordement PVC sur la colonne
- Installation d'une nouvelle canalisation entre l'evier de la cuisine et la colonne dans le couloir

facture : 21H MAIN D Ooeurvre A 50 EUROS H/HT + fourniture



Mes questions etant les suivantes : Ont ils le droit de faire les travaux aussi honeureux sans rassembler une AG??
sommes nous obligés de payer pour l' evactuation defectueuse d'un voisin?

Merci d avance pour votre aide

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
3 janv. 2014 à 20:22
Bonjour,

Concernant le coût des travaux (détaillés) qui ont été facturés pour le compte du Syndicat des copropriétaires et comptabilisés en charges communes, vous pourriez demander lors de la réunion de l'Assemblée générale, à ce que le montant soit réparti selon les travaux qui ont été réalisés dans les parties communes de l'Immeuble et ceux effectués pour le compte du Copropriétaire dans sa partie dite privative. C'est à votre Syndic de faire le nécessaire pour la répartition.
Ne validez pas les comptes lorsque vous aurez à voter.

Cordialement.
1