Decouvert Autorisé Dépasse - Signalement

bannania - 21 déc. 2013 à 12:44
 Gérard. - 21 déc. 2013 à 20:29
Bonjour,

J'aimerais obtenir quelque information au niveau de la légalité sur ce que ma fait la banque.

J'ai actuellement un compte (découvert autorisée de 150€). Ayant quelque petit soucie d'argent (je vient de passer sur une formation régional et j'attendais donc leur paiement...). J'ai donc utiliser ma CB jusqu'a un niveau de -145€ puis je l'ai posée et n'y ai plus toucher.

Mon compte etant passer (via AGIO / Frais de CB) a -165€ puis j'ai remboursé 150€ (le compte étais donc a -15€) Le même jours que la mise de mes 150€ il envoient une lettre disant que je doit retourner ma carte et que je suis signalé a la BDF pour découvert abusif.

(Oui, je n'ai pas pu remboursé pour revenir a 0) Puis je reçoit ensuite un debit internet automatique (d'un société que je connais de 20€) ceux-ci bloque alors mon compte et me rajoute -25€ pour FRAIS OPPO CARTE ABU.

N'étant pas très content je les appelles pour savoir et voici ce qui m'ai dit.
1) Nous avons supprimer votre carte car vous n'aviez plus a l'utiliser une fois dans ce découvert. (Je leur indique que je n'ai plus utiliser ma carte depuis les -145€ de départ) mais eux me réponde que si à Paris (J'habite nantes) et que si ce n'est pas moi je doit donc venir pour porter plainte... La carte à paris et un paiement automatique par internet (1and) (Ma banque ne fait donc pas la différence entre un paiement internet et un paiement par carte (c'est dalleur les même si l'on regarde le relevée) ) Bref ? Comment leur faire comprendre ?

2) Les 25€ sont pour l'envoi de la lettre en recommandée avec avis de réceptions...
Certes, la lettre que j'ai reçu est une écoplie...

Oui ce n'est pas très clair. Donc si je comprend bien me suis fait signaler a la BDF et retirer la carte car il ne savent pas faire la différence entre un paiement internet et une utilisation de la carte ? Il ont donc crue que je dépasser volontairement le découvert (de 15€ ?) et me mettent des frais imaginaire sur l'envoie d'une lettre ecoplie a 25 cent... ?

Que puis-je faire ?

7 réponses

Oui, je crois que vous n'avez pas tout compris au systeme cartes !..
1
" il ne savent pas faire la différence entre un paiement internet et une utilisation de la carte"...c'est quoi la différence ?
dans les deux cas il y a un code confidentiel, non ?

pour vous dans votre cas, la différence changerait quoi ?
0
Non,

Le paiement effectuer par internet c'est bien le numéro de la CB + CCV donc non pas de code confidentiel effectuer... C'est un paiement récurrent automatique (donc j'ai donnée mon accord).

Le blocage de ma carte et la signalisation a la BDF porte que j'ai vonlontairement dépasser mon découvert autorisé. Alors que c'est complétement faux ! Je n'ai pas toucher a ma CB pendant plus d'un mois c'est un paiement automatique (qui et là tout les mois) qui ma fait sortir. Et eux me dise que c'est moi qui est utiliser ma CB...
0
Dans les deux cas vous êtes supposé avoir donné votre accord puisque dans les deux cas un code confidentiel est utilisé !..
Le cryptogramme c'est quoi ?...
Que vient faire ici le "récurrent" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais,

Dans tout les cas c'est un paiement automatique (d'ou le recurrent) donc je ne pouvais pas arrêter ce paiement. Donc m'avoir retiré la CB + signalé a la BDF pour seulement 20€ n'est pour moi pas une réel raison...

Mais du coup je rentre dans le jeu... La banquiére ma indiqué que j'avais utiliser physiquement ma CB (et non via internet) pour éffectuer ce paiement. Je lui ai certifier que non donc elle ma demander de posé pleinte ce que j'ai donc fait.

La banque va débloqué ma carte me rendre les 20€ et les 25€ et deplus il vont perdre cette pleinte puisque c'est bien un paiement virtuel (via internet) et non physique (carte dans l'appareil) comme elle l'a indiqué... En bref celà va être plutot marrant...
0
Mais le cryptogramme a été utilisé ...donc votre responsabilité peut être mise en cause !...
0
Oui mais,

Justement, la banque m'indique que j'ai fait un paiement physique a paris alors que c'est un paiement par internet mais celle-ci ne veut pas me croire et me dit que si je ne suis pas aller a paris avec ma cb pour faire cette achat je dois donc porter pleinte ce que je vais faire. Celà leur reteombera dessus car au final c'est elle qui ne veut croire que ce paiement et passer sur internet et non physiquement via une TPE... Donc au final qu'il se démerde
0