Taxe habitation - hébergement gratuit

Résolu
lostecinho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - Modifié par lostecinho le 19/11/2013 à 12:56
 roudoudou22 - 20 nov. 2013 à 17:04
Bonjour,

Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement.

Je viens de recevoir à mon nom une taxe d'habitation pour ce logement, mais on habite ici depuis le 1er mars 2013 (le 1er janvier j'ai habité hébergé dans un autre immeuble où la taxe d'habitation est déjà payé par son locataire).


Pourquoi cette taxe arrive à mon nom et n'arrive pas à nom de la personne q'habité ici le 1er janvier, ou à nom du propriétaire?

Et pourquoi pas à nom des autres 2 personnes aussi hébergés a titre gratuit? Ils vont recevoir une autre aussi?
Comment ils savent qu'on habite ici? Personne de nous 3 n'a pas fait encore sa première déclaration d'impôts


Je pense que n'est pas à moi/nous de payer la taxe, mais j'ai peur parce qu'il est a mon nom.

Merci pour votre réponses.

2 réponses

roudoudou22
20 nov. 2013 à 17:04
Comment ils savent qu'on habite ici? Personne de nous 3 n'a pas fait encore sa première déclaration d'impôts

Si ce n'est ni l'EDF, ni le téléphone ni l'eau, il y a de grandes chances que ce soit le propriétaire des lieux qui ait signalé votre présence en répondant à un questionnaire qui lui a été adressé par le Centre des Finances publiques.
1
roudoudou22
19 nov. 2013 à 14:21
Et l'abonnement EDF, il n'est pas à votre nom ?
0
lostecinho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
19 nov. 2013 à 14:29
No. EDF, GDF et internet sont à nom du propriétaire et on le rembourse ces dépenses.
0
roudoudou22
19 nov. 2013 à 19:20
Et l'abonnement d'eau ?

Avez vous fait votre changement d'adresse aux PTT pour faire suivre votre courrier quand vous avez déménagé ?
0
Nous trois on a chacun sa compte bancaire et l'abonnement au téléphone portable à cette adresse, c'est tout.
0
.
c'est tout. !!!!

Vous n'avez donc pas l'eau courante ?

Et le suivi de votre courrier ?

Si vous ne répondez pas aux questions posées, comment voulez vous qu'on vous renseigne ?
0
évidement qu'on à l'eau courante, est aussi à nom du propriétaire... (c'est implicite quand je dis qu'un abonnement téléphone portable à notre nom c'est tout qu'on a).

Pour le courrier je n'ai pas fait aucun démarche aux PTT. C'est ma première résidence fixe (depuis mars). Mes premières mois en France je n'ai pas eu besoin de recevoir lettres.

Merci pour votre aide
0