Pénalités de retard alors que j'avais donné mon RIB

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 22:24
 Gérard - 12 nov. 2013 à 18:30
Bonjour,

J'ai un problème avec mon fournisseur de gaz : il y a un mois, il m'ont demandé de payer soit par chèque/virement/prélèvement automatique. J'ai choisi le prélèvement automatique et envoyé un RIB.
Ils l'ont reçu, entre le délai de leur envoi, celui de la poste, nos lettres se sont croisés. J'ai donc reçu une lettre me disant que je n'avais pas payé le jour après avoir envoyé le RIB : je me dis, pas de problème.

Le problème c'est que j'ai reçu un autre courrier, quelques jours plus tard me disant que la première facture ne pouvait être payé par virement automatique puisque en retard. Mais c'était les vacances et je suis étudiant : je n'ai pas vu cette lettre.

Et maintenant on me réclame des intérêts dû au retard de paiement alors que j'ai envoyé mon RIB dans les temps (lettre daté par la poste le matin à la date limite).
Bref, je vais y aller demain mais j'aurais aimé vos conseils.


Merci d'avance!

1 réponse

"(lettre daté par la poste le matin à la date limite)"..
"date limite" laquelle ...envoi ou réception ?

Soyons précis !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 nov. 2013 à 14:29
Tu chipotes...
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 15:27
Bah déposé avant 7h le matin, j'imagine qu'elle est envoyée le même jour.
Bah date limite.. C'est pas précisé.

Mais c'est bon, j'y suis allez, j'ai fais les yeux doux comme le chat potté et c'est réglé :D
0
Mais attention "date limite" sans précision..c'est évidemment celle de la réception.
0