Litige avec la CAF, besoin de conseils

lilou0613 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 18:16
whatttt23 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 21:38
Bonjour,

je viens de me rendre compte sur mon compte en ligne que la CAF m'a ponctionné sur mon ClCA (pour mon 2eme enfant) sans meme m'en avertir avant, elle me retient la somme 2300€ de trop perçu. Après des heures de recherches pour comprendre le pourquoi du comment, je comprends qu'il s'agit en fait de l'intégralité du Clca perçu d'Octobre 2011 à Mars 2012 pour bébé 1. La cause? Après vérification auprès de la CAF, ils m'ont accordé le CLCA alors qu'en fait je n'y avais pas droit, ils se sont "trompés dans leurs calculs" m'a dit la conseillère, et s'en sont rendu compte 2 ans plus tard!

Du coup ils m'ont déjà ponctionné 1400€ en fin de mois dernier et vont me ponctionné 200€ ce mois ci et les 4 mois suivants. Et tout ça sans meme m'avoir envoyé un courrier pour m'avertir de toute cette histoire!

Quels sont mes recours? La faute venant de leur part, je ne vois pas pourquoi je devrais banquer pour leurs erreurs.

Merci de votre aide.

1 réponse

whatttt23 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 21:38
Bonsoir,

Je vous conseillerai d'adresser un courrier à la COMMISSION DE RECOURS AMIABLE de votre CAF dans lequel vous exposerez les difficultés que génère le remboursement de ce trop perçu sur votre budget familial.
Après, il appartient à la commission de prendre une décision concernant la mise en place d'un échéancier, l'annulation tout ou partie de la dette etc...

Bonne soirée
0