Maison louez avec option d'achat

cupidons Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:19
 ns - 1 oct. 2013 à 15:48
Bonjour, depuis trois années, je loue un logement dans st-hyacinthe, et mon propriétaire as une maison qui a acheter pour sa petite famille qui louais dans le temps,, sa famille(femme et enfants) ne veut pas aller y rester , alors il m'offre la maison en location achat, alors,, j'accepte, ,, je lui fais marquer sur le bail qui se tien responsable des réparations majeurs, et moi les mineurs, et que 80 % de mes loyer irais en comptant lors de l'Achat.

il m'offre d'aller rester dans la maison la deuxième de juillet, ce que j'ai fais ,, j'ai réussis à cèdes mon bail à un autre locataire et j'ai déménager le premier août à la dite maison de mon propriétaire.

après un mois je m'aperçois que mon chat ne veut pas boire de l'eau du robinet, je fais faire une analyse d'eau chez Biovet à st-hyacinthe, et l'eau n'est pas potable,, e colis, bactérie etc,,,

j'avise le proprio de l'analyse d'eau, il me répond quand j'ai acheter la maison la banque me demandais une analyse d'eau conforme,, mais la première analyse étais non potable,, alors le vendeur as fais faire une autre analyse d'eaux et la l'eau serais devenus potable.

depuis le temps,, mon proprio fais des recherches pour que le vendeur trouve la propriétaire d'aux par-avant,, mais sans succès,, j'ai déjà un prix d'établi pour la maison, comme j'ai aider à sa réussite aux propriétaire en tant financier il ma fais le prix versus sont prix d'achat d'il y a quatre années. une bâtisse et terrain d'une valeur de 226.000 et je payerais 163.000 .

aujourd'hui le proprio versus tout les réparations majeure qui sont a faires sur la maison(60.000)dollars, voudrais se rétracter de sa promesse et me faire quitter la maison.

j'aimerais savoir ou sont mes recours.

Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse

bonjour, Ste Hyacinthe, ce ne serait pas au Québec ça ???

votre histoire est bien compliquée, et plus ici on est sur un forum de droit français, donc c'est difficile de vous renseigner.

Allez voir un notaire, il pourra peut-être vous renseigner.
1