Validité cotisations CIPAV vis à vis de la retraite anticipée

alapa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 16:15
alapa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 10:45
Bonjour,
Après avoir été salarié pendant 38 ans, je suis après un licenciement économique devenu chômeur, et très vite auto entrepreneur (en tant que profession libérale) et j'ai réalisé ces dernières années un chiffre d'affaire toujours supérieur à 12 000€, ce qui me permet d'obtenir 4 trimestres cotisés par an (appelés également selon la terminologie CIPAV « trimestres d'assurance validés »)
Ma question :est-ce que tous les trimestres cotisés CIPAV en temps qu'auto entrepreneur, aux même titre que les trimestres cotisés à la MSA ou à la CNAV comptent pour les départs en carrière longue.
Vous remerciant par avance de votre réponse
Bien cordialement.

1 réponse

alapa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
29 oct. 2013 à 10:45
Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous et de vous reposer ma question avec une précision supplémentaire, en effet une autre réponse différente mais avec une précision supplémentaire (relative au fait de bénéficier ou non de l'ACCRE)vient de mettre donnée!
Ma nouvelle question : Est-ce que tous les trimestres cotisés à la CIPAV en tant qu'Auto entrepreneur, bénéficiant de l'ACCRE en tant que chômeur, au même titre que les trimestres cotisés à la MSA, et à la sécurité sociale (CNAV) comptent pour les départs en retraite Anticipée carrière longue.
Un grand merci par avance pour votre réponse
Bien cordialement
1