ERDF et limite des 30 mètres

ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 08:41
 Papaschultz - 6 sept. 2013 à 22:24
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un terrain pour construire une maison et le terrain n'étant pas en bordure de rue il y a une voie d'accés. Bien qu'elle ne soit pas très longue la maison sera à plus de 30 m de la route et ERDF m'a dis qu'ils installeraient 2 coffrets : le raccordement au réseau plus un disjoncteur. Je ne comprend pas comment ça va fonctionner par la suite ?

* Sur mon compteur dans la maison je n'aurais pas de disjoncteur ? Je devrais aller au bord du terrain pour remettre le jus ?

* Dans la rue comment on accède au disjoncteur ? Quelqu'un qui passe dans la rue peut me faire disjoncter l'installation ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 126
6 sept. 2013 à 11:03
Bonjour,

" Sur mon compteur dans la maison je n'aurais pas de disjoncteur ? Je devrais aller au bord du terrain pour remettre le jus ?"
Le disjoncteur ERDF sera dans le coffret dehors. Votre électricien posera un autre disjoncteur à l'intérieur (ce disjoncteur-là sera à vous).
C'est ce disjoncteur qui sautera normalement en cas de défaut.

"Dans la rue comment on accède au disjoncteur ? Quelqu'un qui passe dans la rue peut me faire disjoncter l'installation ? "
Il sera dans un coffret dont la porte donnera vers l'inrérieur de votre terrain, pas sur la rue. Vous pourrez ouvrir ce coffret avec un gros tournevis plat.
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 17:19
Bonjour

Comment savoir si c'est celui de la maison qui sautera en premier ? Il n'y a pas de raison non ?
0
Bonsoir, ladgalen,

Si, il y a une raison pour celui en limite de propriété saute après l'intérieur. Il sera sélectif, (de type S).
Un délai de 40 milliseconde sépare les deux.

Cordialement,
0