Dettes, impôts

emilyy23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 21:23
Bonjour,

Mon père est décédé le 18 février 2012 d'une grave et longue maladie.
Après son décès on a eu beau posé des questions, personne n'a vraiment su nous donner les démarches à effectué.
Nous étions un peu perdu et avons tous un peu fait dans la précipitation.
Ma petite soeur vivant à 400 km, mon petit frère étant encore mineur, et mes parents séparés j'avais les procurations sur tous ses papiers. Mais à seulement 22 ans j'étais un peu pommée quand même. Ma mère m'a quand même donné un coup de main.
Cela peut vous sembler un peu précipité mais 2 jours après son décès nous sommes allées vider son logement en ayant contacter emmaüs, nous ne savions pas quoi faire de ses affaires pour rendre les clefs le plus vite possible et reprendre notre travail donc plus de temps ensuite.
Nous ne sommes pas passés devant un notaire mon père ayant que des dettes. Pour les crédits il existait une assurance, sauf un que ma mère termine de payer car c'est une histoire de quand ils étaient encore ensemble.
Nous avons fait notre possible pour qu'il est un enterrement digne de son nom avec le peu de moyens que nous possédons. Nous commençons tout juste dans la vie. Nous n'avons pas encore finis de rembourser pour tout dire.
Aujourd'hui on me réclame ses impôts sur l'année 2012 donc 408 euros. Il n'y a pas une loi qui dit qu'au bout de 6 mois ou 1 an je ne sais plus trop plus rien ne peut nous être réclamé? Sommes nous obligé de payer ses impôts? J'ai fais un courrier pour demander de ne rien payer mais ils ne veulent rien savoir. Je suis au chômage, mon ami vient de perdre aussi son emploi, nous avons 900 euros pour deux avec plus de 1000 euros de charges par mois et nous n'avons le droit à aucune aide. Ma petite soeur n'a pas beaucoup plus de finance que nous. L'office de logement nous réclame aussi 400 euros alors qu'on a pas récupéré la caution rien. Que doit on faire? En sachant qu'on a aucun papier comme quoi l'héritage a été refusé. On ne peut tout de même pas continuer à "se saigner" pour payer pour mon père en ayant déjà du mal à payer nos propres factures. Au secours!!!!
A voir également:

1 réponse

En sachant qu'on a aucun papier comme quoi l'héritage a été refusé.
Avez-vous fait la démarche ?

https://www.service-public.fr

Vous demanderez une attestation que vous enverrez aux créanciers.

Pour votre frère mineur, il faut un accord du juge des tutelles ; et sa mère, représentante légale, doit s'en charger.
1