Caution solidaire

stef34310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 16:49
 Germain - 10 juil. 2013 à 11:51
Bonjour à tous
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, voici mon histoire....

Il y a un peu plus de 3 ans en décembre 2009, j'ai signé en tant que caution solidaire un crédit professionnel pour que mon épouse à l'époque puisse faire l'acquisition d'un salon de coiffure. En mars 2010, elle me quittait.
En 2011 son salon a été mis en liquidation judiciaire, en ce qui me concerne en tant que caution solidaire et actionnaire à 10% de la SARL je n'ai jamais été informé de quoique se soit.
Aujourd'hui la société a été liquidée et aucune nouvelle du CREDIT AGRICOLE. Quand je pose la question à mon ex, elle me dit que pour son avocat la dette est peut être passée aux oubliettes... j'ai du mal à le croire et j'ai peur de me retrouver avec les huissiers devant ma porte. De plus la vente de notre maison nous a rapporter de l'argent, elle pourrait très bien solder cette dette mais ne le fait pas. Je ne veux pas tout perdre par une saisie sur compte.
Pouvez vous m'aider ???

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
9 juil. 2013 à 17:23
Bonjour,

pour son avocat la dette est peut être passée aux oubliettes
Comment un avocat peut-il débiter une telle sornette ?

Si ton ex-épouse est également caution solidaire il se pourrait que ce soit à elle que le CA s'adresse en 1er.

Mais le CA peut aussi s'adresser directement à toi. Ça devrait commencer par une simple demande. Ce n'est qu'ensuite, si tu ne veux pas payer ou si tu n'en as pas les moyens, qu'ils mettraient la machine judiciaire en route.
0
stef34310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 10:08
Merci pour votre réponse, mais j'aimerais savoir comment faire pour protéger mes biens et également savoir si il y a un moyen de dénoncer cette caution...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
10 juil. 2013 à 10:22
Malheureusement aucun moyen d'échapper à une caution solidaire qui reste valable jusqu'au remboursement total de la somme cautionnée.


0
Jmp a raison sur tous les points. J'ajouterai que rien n'oblige le CA à solliciter la caution de Mme avant la vôtre.
Si vous devez payer, négociez un maximum plutôt que de le faire contraint et forcé. Ne proposez que le capital restant dû, demandez la remise des intérêts et frais.
0