Situation familiale?

maniac45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 16:49
Bonjour tout le monde,

voila, je voulais savoir quel statut ai-je ,quand je vais habiter chez mon beau père avec mon conjoint, qui lui est en maison de retraite(suite au décés de son épouse) et avec l'accord de son frère unique?et quel précaution prendre sur le prix de la maison quand mon beau père décédera (faut il se mettre tout de suite d'accord sur le prix de la maison ?)?

Merci d'avance de m'éclairer;


Cordialement.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 juil. 2013 à 16:37
Merci d'avance de m'éclairer
Comme dans votre précédent message vous n'êtes absolument pas claire.
Exposez correctement votre situation si vous souhaitez recevoir une réponse.
Les intervenants sur ce forum possèdent quelques qualités sauf celle de "devin"!
Exception faite de celui fréquentant "l'Akelarre" !
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 16:49
Vous avez le statut de conjoint de l'un des héritiers de la défunte, de belle-fille du père de votre mari, de belle-soeur de votre beau-frère, éventuellement de mère des enfants de votre mari et des petits-enfants de vos beaux-parents...
Bref : quand à l'héritage et à la maison en jeu, vous n'êtes rien et n'avez aucun droit.
Le prix de la maison sera fixé au décès de votre belle-mère pour ce qui est de sa succession, et au décès de votre beau-père pour ce qui est de sa part. Et comme il vous est sans doute difficile de savoir quand aura lieu cet évènement, et même pour tout dire si cette maison sera toujours sa / votre propriété à cet instant-là, comment voulez-vous en fixer le prix dès maintenant... ?
1