Litige syndic copropriété : fond plafond

VVBo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 15:57
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 18 juil. 2013 à 09:50
Bonjour,

Je suis en litige avec le syndic et la copropriété.
La détérioration du plafond a entrainé l'effondrement d'une partie du fond plafond.

je vis avec deux étais dans le séjour depuis plus d'un an : risques d'effondrement à tout moment, nuisance, non jouissance de mon espace de vie etc...

L'inertie, la négligence et la mauvaise foi du syndic ne me laisse comme solution qu'un recours en justice.
Procédure couteuse et longue qui ne me met pas à l'abri de recevoir entre temps le fond plafond sur la tête !
Puis-je, faute de moyen pour assumer seul le coût des travaux, demander à une entreprise de retirer tout ce qui risque de s'effondrer et avoir la jouissance des combles ?
La situation étant inversée peut-être aurai-je une réaction ?
Cordialement./.

2 réponses

Bonjour,
les tribunaux sont bondés de litiges entre syndics et copropriétaires. Attention, éviter le juge de proximité. souvent ignorant de la loi, et une partialité flagrante. tribunal de Gonesse qui interdit carrément de laisser les gens dit "ordinaires" (sans représentation : avocat....) une véritable dictature allant jusqu'à menacer les personnes ...et personne ne dit rien !
Bon courage.
Africane
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 18/07/2013 à 09:52
Bonjour,

Lors de la déclaration du sinistre (D.D.E), n'avez-vous pas fait établir par une Entreprise, un "Devis" à transmettre à votre Assurance Habitation ?

Vous pourriez peut-être appeler votre Assurance et voir avec un responsable si vous auriez la possibilité de faire retirer le faux-plafond avant qu'il ne s'écroule dans la pièce, et cela permettrait au plafond de finir de bien sécher.

A qui appartiennent les combles au-dessus de votre séjour (chez vous) ?

Cordialement.
0