Rompre une periode d'essai

Sofal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - Modifié par GrandCaribou le 7/06/2013 à 15:44
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 juin 2013 à 16:24
Bonjour,
Je viens d'être embauchée dans une entreprise, en CDI, avec une période d'essai de 2 mois. Je fais 39 h, j'ai un petit salaire et fais beaucoup de km, donc je ne trouve pas mon compte avec cet emploi.
Ma question est la suivante : Si c'est moi qui rompt ma période d'essai, pourrai je à nouveau percevoir les indemnités de Pôle Emploi, sachant qu'avant cet emploi il me restait un droit de 7 mois à Pôle Emploi. Et si c'est l'employeur qui la rompt ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
7 juin 2013 à 15:47
Bonjour,

Depuis quand court votre période d'essai ?
Perceviez-vous les indemnités chômage avant ?
Aviez-vous auparavant un CDD ? Avez-vous été licencié ou réalisé une rupture conventionnelle ?

A vous lire...
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
7 juin 2013 à 16:24
pourquoi vouloir toucher le chômage ?
vous êtes actuellement dans une situation idéale.
Vous gagnez de l'argent, mais pouvez commencer après demain dans une autre entreprise.
C'est la meilleur période pour trouver du boulot car vous pouvez vous permettre d'être exigeant.

Et il y a autre chose à prendre en compte.
Si il vous reste 7 mois de chômage, ça veut dire que ça fait un moment que vous êtes au chômage...
Si vous trouvez un boulot qu'au bout d'un an, c'est que soit vous êtes trop exigeant, soit vous êtes dans un secteur difficile.
actuellement le chômage est peut-être plus intéressant que ce boulot.
Mais posez vous la question.
Est-ce que le RSA sera plus intéressant que ce boulot ?
Est-ce que faire la manche sera plus intéressant que ce boulot..

--
Stop failing the turing test !
0