Facture plus chere que devis intial, dois je payer?

Résolu
marion berger Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 26 mai 2013 à 21:12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 mai 2013 à 21:39
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour vos réponse éclairées...

nous sommes propriétaires et avons décidé de faire isoler la face nord de notre maison par l'extérieure par une entreprise

un commercial est venu sur place voir le travail a effectuer ainsi que le chef de chantier, un devis a été établi et signé par les deux parties

la société a envoyé une entreprise sous traitante pour faire le travail, a monté un échafaudage car la partie a isoler est a environ 13 mètres du sol (partie en pierre apparentes)

le lendemain le chef de chantier nous appel pour nous dire que fallait prévoir une sous couche permettant de remettre a plat le support afin de recevoir l'isolant, les pierres étant trop irrégulières les unes des autres,

il y en a pour 4000€ de plus je cite "a titre commercial on prend en charge 50% soit 2000€", reste a notre charge 2000€ de plus

j'essaie d'expliquer que la différence des 2000€ est au dessus de notre budget, si nous avions su cela au départ nous aurions fait appel a une autre entreprise , ou pas fait faire les travaux tout simplement.

l'entreprise m'a fait comprendre que si on annuler le chantier maintenant il fallait payer toutes les fournitures, le temps passé, le transport des marchandises et la journée de main d' oeuvre...

nous nous sommes mis d'accord pour 2000€ par téléphone puisque nous n'avions pas le choix...mais avant de recommencer le travail, je lui ai demandé un devis établi en bonne est due forme car la confiance était rompue entre nous, nous craignons sans écrit que la facture soit encore plus élevée !

le lendemain pendant notre absence (au travail) l'entreprise sous traitante est venue et a enduit toute la surface, le travail a bien été réalisé, le chantier est aujourd'hui fini.

j'ai appelé l'entreprise pour leur dire que nous n'avions pas reçu le devis pour le supplément et nous contestons a ce jour la facture totale car estimons que l'entreprise aurait du prévoir la sous couche au départ dans le devis initial, le support étant visible d'en bas



doit on payer la facture totale (avec supplément) compte tenu qu'il n'y a pas de devis complémentaire signé?



mille merci pour votre réponse car comprenez bien qu'un supplément de 2000€ nous met dans une situation financière plus que délicate...
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 mai 2013 à 08:38
Bonjour,

Rien à ajouter, un devis est un contrat qui fait loi entre les parties et doit être respecté par les signataires.

Comme indiqué, soyez fermes et refusez toute demande supérieure au dit devis.

La loi est avec vous.
22