Entretien climatiseur

Waclava Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 23:51
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 15:58
Bonjour,
Je quitte mon logement à la fin du mois mais l'agence immobilière me demande de leur fournir au moment de l'état des lieux une facture récente de l'entretien des 3 climatiseurs or l'entretien a toujours été pris en charge dans les provisions de charge et réalisé tous les 6 mois. Est ce don à moi de réaliser et régler cet entretien alors que je le paie tous les mois dans les charges? Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 mai 2013 à 23:53
Bonsoir,

"Est ce don à moi de réaliser et régler cet entretien alors que je le paie tous les mois dans les charges?"
Vous dites que l'entretien du climatiseur fait l'objet d'une facturation mensuelle dans les charges, si c'est bien le cas vous n'avez pas à payer un entretien séparé.

Pouvez-vous prouver que l'entretien est compris dans vos charges ?

A vous lire...
Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Effectivement depuis plusieurs années que j'oocupe ce logement, l'entretien des climatiseurs est effectué tous les 6 mois et figure sur le récapitulatif des charges envoyé chaque année!
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
12 mai 2013 à 15:58
répondez donc a l'agence que c'est elle (ou le propriétaire) qui se charge d'effectuer cet entretien et qu'il est inclus à la provision que vous versez


mais sachez cependant qu'il n'existe aucune obligation légale de vous facturer un tel entretin
car les climatiseurs ne sont pas explicitement cités dans la
"Liste des charges récupérables"
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-10-29/

tout au mieux on pourrait l'assimiler à une "ventilation mécanique"
mais il n'existe aucune obligation, d'en assurer un contrôle ou un entretien régulier
j'ai chez moi un climatiseur réversible qui me sert donc de chauffage en hivers et de clim en été et depuis 10 ans jamais personne ne l'a "entretenu" si ce n'est moi en nettoyant la gille qui retient les poussières (et ca marche très bien comme ça, et je ne veux surtout pas qu'un pseudo réparateur y touche, juste pour m'y mettre le pagaille, ca fonctionne très bien tout seul quand c'est bien installé...)

donc s'il s'agit d'un contrôle d'entretien, payé à l'installateur... c'est une charge à la charge du propriétaire et non du locataire
le locataire n'aurait normalement à sa charge que les menues réparations.....

il n'y a aucun risque d'intoxication (comme avec les chaudières) et donc aucun contrôle obligatoire.....
0