Construction va me causer un lourd préjudice

ETOILEDEMERE Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - Modifié par BmV le 18/04/2013 à 22:27
 ETOILEDEMERE - 20 avril 2013 à 10:04
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois et demi un appartement . J'apprends aujourd'hui qu'un permis de construire a été déposé et que la construction va me causer un lourd préjudice car elle sera très proche de notre immeuble , côté cour , et empêchera le soleil d'entrer dans mon appartement, m'enlèvera la jolie vue que j'ai sur les collines et les jardins , bref tout ce qui m'avait poussée à acheter cet appartement , sa luminosité et sa vue . Je suis atterrée. Le vendeur était au courant mais ne m'a rien dit . Les autres copropriétaires avaient acheté à moindre coût car ils avaient été informé du projet . Pas moi . Quel recours ai-je ? Contre le vendeur ? le notaire ? l'agent immobilier ? Merci à vous .

2 réponses

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
Modifié par kasom le 19/04/2013 à 23:12
bonjour

il vous faut revérifier si dans l'annonce de l'agence la vue "était vendue " avec l'appartement , dans ce cas vous auriez peut être un recours

une jurisprudence récente a penché en faveur de l'acheteur, effectivement trompé par l'agence immobilière

j'essaie de la retrouver

je l'ai trouvée

http://www.jurisprudentes.net/L-agent-immobilier-garantissait-la.html
2
ETOILEDEMERE
20 avril 2013 à 10:04
Merci à vous . il faut que je retrouve l'annonce . Je ne crois pas que la vue était mentionnée . Mais peut-être ... Encore merci de votre réponse !
0
"Quel recours ai-je ?"

Aucun.
Visiblement tout le monde était au courant sauf vous... Vous ne trouvez pas ça étonnant ?
1
ETOILEDEMERE Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
18 avril 2013 à 11:55
Evidemment je suis en colère et je m'aperçois que les gens ne sont pas honnêtes .
0
Bonjour. Il ne faut pas confondre acheter un kilo d'oranges et acheter un appartement. Un achat immobilier est un acte sérieux pour lequel il faut se comporter en conséquence et surtout ne pas se référer aux "émissions bidon" diffusées à la télévision sur le sujet.....
0
ETOILEDEMERE Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
18 avril 2013 à 22:46
Je ne comprends pas le sens de votre réponse . Quel conseil me donnez-vous ?
0
Le conseil aurait été de se renseigner AVANT l'achat sur les projets de construction.
0
ETOILEDEMERE Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
18 avril 2013 à 22:54
Je pense que c'est le travail du notaire , non ?
0