Problème suite à un décès

NATHALIA04320 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par NATHALIA04320 le 8/03/2013 à 04:08
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 mars 2013 à 09:50
Bonjour,
Suite au décès de mon père récemment, je m'informe des démarches à faire car la concubine de mon père ne veut pas me fournir le moindre papiers administratifs afin de me permettre de faire les démarches?
Elle se propose de les faire mais ne veut pas me fournir les justificatifs qui pourrait le prouver?
Elle me dit qu'elle a vendu sa voiture,ok mais elle ne veut pas m'en donner la preuve (acte de vente) afin de stopper son assurance voiture, il n'était même pas informé de son décès.
Je suis allée voir un notaire mais en ayant aucun papier à part son acte de décès, elle manque d'information pour entreprendre des recherches sur ses dettes éventuelles.
Avant de ne pas recevoir des factures à payer trop importantes car je contacte petit à petit les organismes dont je me rappelle mais je me heurte a de gros problèmes et à un jugements qui est loin d'être plaisant.
C'est la concubine de mon père qui a tout fais pour faire rompre ma relation avec mon père, elle y est arrivée et maintenant même après son décès elle continue à m'en faire voir de toute les couleurs.
S'il vous plait aidée moi, je suis enceinte et complètement à bout
Merci

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
8 mars 2013 à 09:50
Bonjour

Première reflexion "concubine" si elle n'est que concubine , pas de PACS ni de testament en sa faveur elle n'a droit à rien et n'a d'ailleurs meme pas le droit de s'occuper de la succession puisqu'elle n' y est pas "intéressée.
qu'en est-il du domicile : locataire, propriétaire et qui ?

la voiture : si elle appartenait à votre père, cette personne n'avait absolument pas le droit de la vendre, à moins de rédiger un faux acte de cession !

Je suis allée voir un notaire mais en ayant aucun papier à part son acte de décès, elle manque d'information pour entreprendre des recherches sur ses dettes éventuelles.
pas très "pro" ce notaire, elle peut tout à fait savoir les données des comptes et leur état au jour du décès ! suffit qu'elle le demande ?! tout comme les caisses de retraite, sécu et autre !!

je ne vous dirais que deux choses : remuez les fesses de cette "notaire" ou changez en et arretez dès maintenant toutes démarches, il faut d'abord savoir si la succession de votre père est positive (plus d'actifs que de passif) , cela vous permettra de prendre votre décision d'acceptation ou non de la succession.

cordialement
0