Bail précaire je paye mais je n'ai toujours pas de bail

halonnn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 23 févr. 2013 à 18:50
eva7777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 20:21
Bonjour, cela fait depuis le mois de janvier que je paye et loue un petit local "commerciale"" pour dépôt vente de voiture occasion, je vois défiler depuis un certain temps des futurs acquéreurs potentiel de celui ci sans me prévenir par une dame d'une agence de location et amies de mon bailleur, hors il n'y a pas d'heure fixer les allez et viens son le matin l'apres midi pour tout ous dire à n'importe quelles heures... La ou il y a un probleme c'est que mon bailleur ne m'as toujours pas donner mon bail en bon et du forme ! Que dois je faire ? car à chaque fois que je lui demande il me trouve toujours une excuse, il vient de partir en acance m'aait promis de me le donner il y a deux jours mais il a du oublier car rien et il rentre dans 10 jours ! je viens de voir la personne qui fait les visite et qui est la personne qui a du rediger le bail precaire en question, je lui demande un copie de celui ci elle repond qu'elle verra avec le bailleur lundi .... il applique la politique de l'autruche et byzarement pour me demander de payer il trouve le temps de me le rappeler ! et j'(ai vu l'annonce en location de ce local sur le bon coin :s

EST ce legal ? que dois je faire ? j'ai l'impression de ne pas etre en regle merci pour votre aide par avance

svp aidez moi
A voir également:

11 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 févr. 2013 à 19:23
bonjour

est ce que vous avez recu une quittance de loyer ?

Avez vous fait un e état des lieu d'entrée ?
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 févr. 2013 à 21:02
on va attendre que quelqu'un d'autre complète ma réponse.

c'est louche qu'une personne qui se dit pro en plus de fournisse rien pour vous.
1
Profil bloqué
23 févr. 2013 à 22:17
J'ai jamais vu autant de personne faire et réfléchir après.

Pas de bail écrit donc bail 3/6/9.
Vous avez de la chance,

Pour les visites vous appeler l'agence et dites

Le lundi et le jeudi de 14 a 16h pas autrement vous avez un commerce a faire tourner.

1
Profil bloqué
24 févr. 2013 à 08:42
Il n'y a rien a faire juste a payer vos loyers.


Vous pouvez respecter votre parole et réclamer votre bail courte durée ( on ne dit pas bail précaire) ou alors soutenir qu'il n'a jamais été le cas d'un bail courte durée mais d'un bail 3/6/9 qui peuvent être verbaux, c'est une question d'honnêteté mais l'avantage est de votre côté.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halonnn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
23 févr. 2013 à 19:43
bonjour chiquefille,

non il ne m'as pas donner de quitance de loyer et je n'ai fait aucun etat des lieux d'entrée et en plus j'ai reparer la chaudiere à mes frais car il ma dit de le faire :s
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 févr. 2013 à 20:43
J'aurais tendance a vous dire de ne plus rien payer mais pour le coup je suis pas sure que ça soit tout aussi légale que le coup qu'il vous fait.

De quelle façon le payez vous ?
0
halonnn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
23 févr. 2013 à 20:53
Alors je paye en faisant des virements de mon compte à son compte pro ... c'est vraiment frustrant on eut faire les chose bien en toute légalité et on se retrouve dans une situation stressante ca rassure que l'on me reponde merci :(
0
halonnn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
23 févr. 2013 à 21:07
Merci pour votre soutien chiquefille ( pseudo bien trouvé cela dit en passant
:) oui c'est louche trop d'ambiguïtés planent vite que les réponse fusent et m'éclair a ce sujet car la j'avoue je patoge
0
halonnn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
23 févr. 2013 à 22:28
bonsoir Acte-Immo,

Donc si comprends bien d'après vos dires j'ai droit à un 3/6/9 et pas bail précaire cette situation pourrai être mise a mon avantage ? Comment dois je faire ? M'y prendre pour faire aloir ce droit ? Oui je suis d'accord avec vous j'ai un commerce à faire tourner je me disait bien que c 'etait abusé
0
halonnn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 09:41
merci pour ces precisions et votre soutien acte immo :)

ca me fais soufflé un peu je continuerai a payer et je pense consulter egalement a la maison de justice un avocat gratuit jespere quil pourra m'apporter des reponses egalement :)
0
eva7777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 20:21
bonsoir, nous sommes dans le meme cas. On nous a fait signé un bail précaire sur 23 mois, signé le 23/03/2013. Départ du bail le ler avril, au moment de quitter l'agence, nous avons demandé un double du bail. Et là, l'agence Immobiliere, grande franchise, nous dit, les propriétaires non pas encore signé. Et elle nous demande de payer. Non lorsque nous aurons le bail. Elle envoie une personne pour état des lieux et la, ma fille qui attend ce local depuis + d'un an, de peur de ne pas avoir le local, donne un chèque de 750 €, correspondant à 250 de loyer et deux mois de garantie. Toujours pas de bail, depuis on sait qu'il est impossible de faire installer l'eau dans le local, car la copropriété ne veut pas que les tuyaux passent dans la cage d'escalier et je ne vous parle de l'évacuation des eaux. POUR UNE ONGLERIE, CA CRAINT.L'agence nous dit je vous rembourse semaine prochaine, mais depuis le début, on doit toujours nous envoyer des courriers qui n'arrivent jamais. Là on a réussi a avoir la preuve par le syndic de l'impossibilité de passer par la cage d'escalier????? a priori, pas d'autres possibilités. Ce sont des femmes, qui gèrent et je commence à comprendre leur façon de faire.
Ou puis-je m'adresser ????? je suis caution et ma fille n'a pas beaucoup d'argent.
merci de votre aide
cordialement
0