Détonante Facture EDF ...

vierville78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 22:26
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 févr. 2013 à 09:04
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais donc l'alimenter de ce témoignage.

Une des sources (intarissables) de "post" et mécontentements c'est EDF, et la dernière facture reçue motive mon inscription et cette première participation
sur Droit-finance.com.

Nous sommes propriétaires d'un petit appartement de 2 pièces d'une trentaine de mètres carrés en Normandie. La dernière facture reçue ce matin est proprement AHURISSANTE !

Pour "faire court" (consommation en Kwh) :
- période 12/2011 à 02/2011 : heures creuses : 76, heures pleines : 183,
- période 12/2012 à 02/2013 : heures creuses : 726, heures pleines : 1314.

La moyenne sur l'ensemble de nos consommations trimestrielles précédentes sur l'année s'échelonnaient entre 76 et 246 Kwh (HC), 169 et 405 Kwh (HP).

Comble de l'ironie, juste au-dessus du détail de la facture, EDF note un remboursement des estimations de 12€89 et 37€40 pour la période du 08/08/2012 au 07/12/2012 !!

Il faut savoir que nous ne sommes pas retournés à notre appartement depuis le mois de septembre, que nous n'avons que 2 radiateurs électriques, que nous ne laissons qu'en position minima (hors gel) et une VMC. Le ballon d'eau chaude est systématiquement mis hors service au disjoncteur.

Parmi les griefs que je formulerais concernant une entreprise qui se veut symbole de transparence et de communication, c'est l'absence de sens du service et, à minima, un simple courrier qui préviendrait le "client" d'une possible anomalie de son installation au vu du relevé. Il ne peut bien sur pas s'agir d'une défaillance du fournisseur d'énergie (!)

Je sais que nous devrons, comme tous, régler cette facture, mais je vais téléphoner très rapidement au Service Clients (!).

A bientôt (!?!)

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 19/02/2013 à 22:50
Bonsoir,

Apparemment, les compteurs d'électricité sont relevés dans votre quartier 2 fois par an : en août et en février.

Vous recevez 6 factures par an. Deux d'entre elles sont basées sur le relevé du compteur (en août et en février, donc). Les autres factures sont des estimations.

Vous avez donc reçu une facture en février, basée sur le relevé du compteur. Cette facture reprend votre consommation depuis août 2012, et retire de cette consommation les quantités estimées déjà payées sur les factures d'octobre et décembre. EDF a visiblement sous-estimé vos consommations d'octobre et de décembre.

Les quantités consommées que vous communiquez me semblent cohérentes avec une VMC + deux radiateurs chargés de maintenir l'hiver une température de 10°C (hors gel = 10°C, eh oui !) dans un logement de 30 m² pas très bien isolé.

"Parmi les griefs que je formulerais concernant une entreprise qui se veut symbole de transparence et de communication, c'est l'absence de sens du service et, à minima, un simple courrier qui préviendrait le "client" d'une possible anomalie de son installation au vu du relevé. Il ne peut bien sur pas s'agir d'une défaillance du fournisseur d'énergie (!) "

EDF ne se veut pas forcément un symbole de transparence et de communication. Où avez-vous pêché ça ?
Et demander à EDF de prévenir ses clients d'une consommation anormale, c'est absurde. Cela reviendrait à demander à votre station-service de vous alerter sur la consommation anormale de votre voiture...
1
Bonsoir,

Ah, je n'ai pas tout de suite compris. Il s'agit donc d'un retraité qui réclame 50€ de conso sur une résidence secondaire... Comme quoi, le temps libre...

Pas de problème, je travaille pour ERDF en Normandie, donnez-moi votre référence ou pdl et je m'ocuppe bénévolement de votre cas.

PS : je ne pourrais pas travailler pour EDF et répondre à ce genre de bêtise.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
20 févr. 2013 à 09:04
Ca au moins ça fait avancer les choses.
0