Obligation alimentaire pour parent placé en maison de retraite

07MAYA13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 19:45
chloes14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 12:55
Bonjour,

J'aimerai connaitre comment est calculé la part de chacun des enfants(8) quant un dossier pour obligation alimentaire pour un parent (mère, ces ressources tout inclus 1800 euros, elle n'a aucun bien) placée en maison de retraite est déposé au JAF. Qu'est-ce qui est pris en compte? La composition familiale de chacun des 8 enfants, la situation finançière, les revenus imposables, les allocations diverses et variées, les biens, propriétaire ou locataire, les véhicules ? Si un frére ou une soeur vie en union libre les revenus du compagnon (gne) sont'ils pris en charge?
Le calcul est il fait sur la partie restant à devoir à la maison de retraite ou c'est la totalité ?
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu afin de mieux comprendre cette situation qui me semble tres complexe, aucun compromis entrent fréres et soeurs n'est possible.

Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

chloes14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 12:55
je peux vous dire qu'elle n'entre pas dans la categorie des personne a faible ressource etant donne que ces ressources 1800 euros sont largement superieur au plafond environ 1300 euros renseigner vous sur le site du service public quand au conjoint non marié je cherche moi-meme mais la loi exclut totalement tant que vous n'etes pas marié merci de poster vos recherche futur qui pourraient aider beaucoup de personne
-1