Démission par lettre, puis réembauche et re-démission par mail

ninjaazuma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 21:58
ninjaazuma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 19:13
Bonsoir,

Je suis confronté à un problème très délicat.

Je suis embauché en CDI depuis plusieurs années dans la même entreprise.
Ayant eu envie de changer, j'ai envoyé par courrier recommandé avec avis de réception ma lettre de démission. (réception de celle ci le 1er décembre, je dois donc partir le 1er février avec 2 mois de préavis).

A partir de la, plusieurs entretiens pour me convaincre de rester, des négociations, etc...
Mais j'étais en contact avec une autre entreprise et j'hésitais.

Ensuite, ils m'ont demandés de leur écrire par mail ma réponse, je leur ai dit que j'étais d'accord pour continuer avec eux (30 décembre) (j'avais que 48h pour y répondre et que par mail, sans signature électronique) et que je leur donnerai une lettre de réembauche daté et signé (chose non faite) d'ici quelques jours.
Mais finalement après réflexion, j'ai annulé ma réembauche (3 janvier) à nouveau par mail (toujours sans signature électronique).

Ma question concerne mon préavis, doit t'il repartir à 0 (donc 2 mois) depuis la date d'annulation de la réembauche (3 janvier) ou il suit son court depuis le premier courrier écrit et signé par lettre recommandé avec avis de réception (1er décembre).

Sachant qu'un mail sans signature électronique n'a aucune valeur juridique, ma boite peut elle m'attaquer juridiquement si je pars au bout des 2 mois de préavis officiel suivant ma première lettre de démission?

Si elle m'attaque, comment se défendre? ( pour accusation d'abandon de poste).

Je ne peux repousser mon préavis, j'ai une embauche qui commence le 11 février 2013.


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

ninjaazuma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 07:02
Re- bonjour à tous.


J'ai aussi une autre question:

Le mail envoyé a été envoyé à mon supérieur hiérarchique et non à ma DRH, mon responsable l'a transmis à ma DRH, au niveau de la loi es ce légal?


Es ce que ce texte me concerne pour mon cas?:

Le fait, par toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces données à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni... (source: legifrance.gouv.fr).

Merci d'avance.
0