Disolution d'une entreprise par la société mère et PEE

Constantt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par Constantt le 16/01/2013 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 22:11
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques réponses sur quelques questions assez épineuses pour moi :

Contexte :

La société dans laquelle je travaille en tant que salarié a été acheté à plus de 50% en 2011. Suite au départ du dirigeant en 2012, notre société mère vient de décider de dissoudre notre entreprise en reprenant en son sein les salariés volontaires.

Mes questions portent sur le Plan d'Epargne salariale et sur notre organisation particulière. En effet, une société ad-hoc avait été crééé par mon ancien patron afin de gérer l'épargne salariale et les prises de participation, cette société possède ainsi 10% de notre société grâce aux sommes versés par les salariés dans le cadre du PEE. J'ai été nommé l'année dernière président de cette société ad hoc.

Questions

- La dissolution de notre société par notre société mère puis de la société ad hoc de gestion de l'épargne salariale autorise-t-elle le déblocage des sommes du PEE?

- Notre société mère à decidé de financer le remboursement des PEE en tenant compte seulement de l'abonnement et non pas des décôtes spécifiées dans notre accord d'entreprise? Est-ce normal? Si oui est-ce que les actionnaires salariés de la société ad-hoc peuvent se retourner contre moi en tant que président de cette société ad-hoc?

- Quelle est la marche à suivre pour que je fasse valider les dispositions prises par notre société mère auprès des actionnaires salairés de notre société ad-hoc?

Je vous remercie par avance de votre aide ayant été nommé président quelques semaines avant que notre dirigeant annonce son départ je ne pensais pas être obligé de gérer une situtation si diffcile et j'aimerai garantir les meilleures conditions pour mes collègues.

Cordialement