Bon de commande a annuler

isabellannie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 23:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 janv. 2013 à 03:55
Bonjour,
Mon père vient de décéder et j'ai retrouvé un bon de commande d'une salle à manger, il avait versé un acompte , la livraison doit se faire debut fevrier, il reste une grosse somme , quels sont mes droits, puis je annuler la commande aupres du fabricant, et recuperer l'accompte?
Le fabricant ne veut rien savoir, il est désolé du décès de mon père mais je dois d'après lui accepter la livraison et payer, que dois je faire?
Merci de m'aider

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 11/01/2013 à 03:56
Bonjour,
L'acompte engage contractuellement l'acheteur et le vendeur (il s'agit en fait du paiement d'une partie de l'objet). Aucun des deux ne peut se désister. En cas de désistement d'une des deux parties, l'autre peut engager une procédure judiciaire pour obtenir des dommages-intérêts.

S'il n'y a pas de clause décès ou d'assurance décès dans le contrat, alors ça sera au bon vouloir du commerçant ... Mais quelle que soit sa décision, il est en droit de conserver l'acompte.

Cordialement




"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0