La locataire refuse de me rendre son appartement

alimaj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - Modifié par kasom le 11/12/2012 à 07:42
 gemresavoir - 19 janv. 2013 à 00:57
Bonjour,

j ai une locataire qui me fait tourner en bourrique, qui refuse de partir malgré un courrier RAR fait 6 mois avant la fin du bail et qui précisait REPRISE POUR OCCUPATION PAR MOI MÊME. Ils devaient partir au mois de juillet 2012 et m on demandé un délais supplémentaire via l agence et jusque au mois de septembre 2012. J'ai accepté pas par stupidité mais la trêve hivernal approchant je me suis laisser le temps de régulariser ma situation financière.
J ai une agence qui a repris le contrat l an dernier la discussion n étant plus possible avec des gens d aussi mauvaise foi. L'agence a repris le contrat tel que je l avais rédigé et je constate que celle ci n a fait que récupéré 100€/ mois juste pour adresser une lettre recommandée à ma locataire et m adresser en fin de mois une petite partie du loyer. J ai du faire un crédit pour engager un avocat que je n ai pas encore vu.
Que puis je faire de plus?

Je comprends mieux maintenant pourquoi tant de propriétaires n'osent pas louer leur bien.

4 réponses

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
11 déc. 2012 à 02:13
Les locataires de mauvaises fois ça existe, on parle souvent des marchants de sommeil, mais peut des propriétaires qui ont affaire à des locataires de mauvaise fois.
Visiblement le votre demandé prolongation pour ce rapprocher de la trêve hivernale,
si vous aviez fait une procédure dès septembre, cela aurait pris deux mois, et vous auriez été de toute manière hors délais pour l'expulsion. Il le savait.

De plus les agences en ont rien à faire, la procédure, ça les embêtent, c'est pas leur problème.
Vos locataires ne veulent pas partir, il vont se trouver dans la situation d'occupant sans titre. Ils ne payeront plus un loyer, mais une indemnité d'occupation. Surtout après cela n'employez plus le terme loyer et ne faites plus de quittance mais un simple reçu, sinon le bail repartira de lui-même.
Envoyez une lettre de mise en demeure, disant que si il ne quittent pas l'appartement, vous lancerez une procédure d'expulsion par huissier, et en attendant vous fixez l'indemnité d'occupation (et non pas loyer) au montant actuel majoré de 30% vous en avez le droit.
Contactez un huissier, il vous conseillera très bien, ne pas trop attendre la procédure et assez longue.
Bon courage, j'ai un problème similaire, et je confirme que je ne lourait plus à l'approche de la trève hivernale.
3
J'ai le même problème ,cela dure depuis presque 2 ans,les locataires m'ont même écrit une lettre sur l 'honneur,par lequel ,il quitterait le logement le 20 octobre 2012!!!! le pire c'est que j'y avais cru!!!De part cette situation,je me retrouve sans logement,j'ai engagé une procédure d'expulsion par huissier!!!!!! En fait, ils sont logés gratuitement!!!!!!et ils ont toujours procédé comme ça!!!!!!mais ça, on le sait, toujours trop tard!!!!!
Je pense qu'il serait très intèrressant de s'unir,afin de nous aider mutuellement,puisque tout est permi,dans ce bas monde!!!!!Comme on dit l'union, fait la force!!!!!puis qu'apparement,nous serions plusieurs dans cette situation!!!!
0
!!!!
Mais, aujourd'hui, je ne vois aucune utilité,de rester sur cette terre de droits bafoués!!!!!!!!!!
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
11 déc. 2012 à 15:15
Bonjour
Voila pourquoi je vends mes appartements que je n'ai jamais loués. ce sont des parties divisées dans une grande maison dans le but de les louer mais c'etait en 1999 mais j'ai récemment changé d'avis
A+
3
alimaj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
11 déc. 2012 à 21:28
Bonsoir

Ne pourrions pas nous organiser en très grand nombre et faire une manifestation de grande envergure cela ferai peut être bouger les choses.
Les politiques et les communes préfèrent que nous gardions nos locataires indélicats car ils ne sauraient pas quoi en faire et ils viendraient agrandir le nombre de sans abris.
Moi pour louer je n ai pas pris toutes les garanties nécessaires j ai voulu jouer à Mère Thérésa et j ai été bien récompensée. Je viens tout juste d obtenir un crédit pour pouvoir commencer à engager une procédure contre ces imposteurs arrivistes.

Bonne chance à vous
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
12 déc. 2012 à 09:35
Très bonne idée mais pas ou peu d'espoir en retour ... En effet le Gouvernement nous dira : " il fallait prendre une assurance contre les impayés et dégradations, et ceux qui ne l'ont pas pris l'assumeront..."
0
Bonjour à tous,
Si on ne bouge pas,on resteras dans notre galère!!il faut faire bouger les mèdias seule je n'y arrive pas!regroupons nous et tous ensemble nous réussirons!!positivons! ensemble nous pouvons y arriver!!en groupe il faut faire les démarches vers nos mairies respectives,c'est le devoir des maires!!! services sociaux!!de reloger les personnes!!nous ne voulons pas d'argent,nous voulons juste récupèrer,notre logement!notre bien !c'est tout!!nous pouvons aussi aller dans notre logement tous ensemble ,et y vivre quelques jours avec les occupants des lieux! si on est une trentaine,voir plus, qu'es ce que peuvent faire les gendames ,nous mettent tous en garde vue!!parce que l'on est a la rue!!!E n ce quime concerne j'ai envisagée de faire une grève de la faim!!
0
alimaj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
Modifié par alimaj le 11/12/2012 à 07:38
Bonjour

Je vous remercie REFLEX75 pour votre réponse si rapide.
Je suis dépassée par tout cela.

Cette femme est insolvable et a 2 enfants en bas age.
Je crois que la loi est pour elle, et moi je n ai aucun droit.

Son mari est avec elle. Mon appartement lui a permis de régulariser sa situation de séjour. Mais en aucun cas il est dans le Bail je ne souhaite pas être en tord avec la loi.

De toutes les façons le bail n existe plus.

Il se chauffent à mes frais et consomment l eau à mes frais tout cela parce que je suis une personne généreuse que je n ai pas pris toutes les garanties nécessaires et que j ai eu pitié d elle quand elle est venue me voire avec ses enfants car elle habitait dans un 9m².

Merci encore et je vous souhaite bonne chance.
0
cela montre qu'en affaire il ne faut pas faire de sentiments car on voit le résultat .Et l'on comprend que les propriétaires demandent de plus en plus de garantie car en cas de problème en France le locataire à tous les droits surtout s'il est insolvable .Mettez en place la procédure et bon courage
0
alimaj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
11 déc. 2012 à 12:26
Merci de votre soutien.
Comment pourrait on s'organiser pour que cela change?
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
11 déc. 2012 à 12:52
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez mandaté une agence immobilière pour la gestion de votre appartement
Avez-vous souscris avec la gestion locative, une assurance loyers impayés ?
Si oui, c'est à l'agence de lancer les procédures d'expulsion.
Si non, à part comme vous le dites si bien, de vous facturer des frais de gestion ponctionné sur les loyers elle ne sert pas à grand-chose.
Avez-vous souscris une assurance protection juridique bailleur ? (pour info, Je suis à la GMF et je suis très satisfait des services rendus.) ?
Si oui appelez et ils vous diront la procédure à adopter, ils prennent en charge les frais
D'avocat et d'huissier.
Si non : il faut prendre sa patience à deux mains et espérer qu'ils quittent les lieux d'eux
même sinon compter entre 2 et 3 ans de procédure et 5000 € de frais.

Après des expériences douloureuses, j'ai appris à ne plus faire de sentiments car le fisc, le syndic eux ne se gênent pas pour réclamer a corps et âme leur dû est c'est tout à fait normal ...
Seule consolation, vous pouvez en fonction de l'option choisie, défalquer les charges de vos revenus sur votre déclaration d'imposition.
0
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
11 déc. 2012 à 13:15
Vous dites qu'il se chauffe à vos frais, n'avez vous pas moyen de résilier les contrats vu qu'il n'y a plus de Bail. Si il n'ont pas beaucoup de moyen certainement reçoivent ils l'APL, contactez les cette allocation vous revient

Moi j'ai eu la bonne idée de changer la serrure de mon locataire qui ne payaient pas, et qui m'avait fait des faux chèques pour la caution. C'est qu'il n'avait déjà pas l'intention de payer.
De plus sur sa déclaration d'impôt, il gagnait beaucoup plus que moi.

La police à pris son partie et lui a conseillé de porté plainte, je suis convoqué au tribunal comme un gros délinquant, alors que ma banque ne me fait pas de cadeau pour mon prêt.
De toute manière en tant que propriétaire vous n'avez aucun droit. Dire que l'on manque de logement, on se moque de qui.
0
J'ai penser aussi de m'entroduire de force dans le logement,mais seule c'est impossible,la locataire héberge ses fils,donc ils sont plusieurs!!!!!d'ou a part payer et attendre leur bon vouloir!!ils ne veulent pas de logement social ,le pire,c'est qu'il gagne plus qe moi!! don ils ne touchent rien au niveau de la caf!!ils ont tout compri à notre socièté!!!et nous on doit payer!! alors pour que cela change,il faut faire quoi???? moi aussi, j ai eu pitié,et finalement elle c'est bien moquée de moi !!!si vous voulez,prenons contact pour trouver une solution!!!!je pense que d'aprés les dires des huissiers, nous sommes nombreux dans cette situation, à galérer !!on se bat pour avoir un chez soi et un plus on nous le vol!!!!lorsque l'on paie pas le tiket de métro ou autres on sait nous le faire payer!mais dans ce cas présent, ce n'est pas l'état qui perd de l'argent,mais par contre ,on sert en plus à faire travailler les huissiers et les avocats,même si cela nous engendres des galères!!!et on ne doit pas craquer!!!
0