Mon ex mari ne veut pas me verser la pension alimentaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 17:47
 emma - 17 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

Suis novice sur les forums, et serai sans doute maladroite quant aux échanges,je m'en excuse par avance.

Ben voilà, je suis divorcée depuis quelques années. Mon ex mari, à l'époque, avait décidé et accepté via le jugement de divorce de me verser une pension confortable pour les enfants qui avaient choisi de rester avec moi. (celui ci est gérant d'une société en bonne santé, de 90 personnes et gagne très bien sa vie) il décide donc : 1000 € pension PLUS 400€ pour les frais d'éducation scolaire, et ce, par enfant.

Il ne m'a jamais versé les 400 euro par enfant, et ne le lui ai jamais réclamés car payait les l'école privée de mon fils. et estimais que 1000 euro par enfant, je m'en sortais.

En 2009, j'ai quitté les Alpes Maritimes pour revenir sur Marseille. mes enfants grands, mon fils parti sur Londres, frais payés par son père. Ma fille a préféré rester avec son père pour ses études sur Nice. J étais en pleine dépression, mes enfants l'ont compris et ont approuvé que je quitte Nice.

Donc plus de pension. Normal !

Aujourd'hui, ma fille revient avec moi. Quelques incompatibilités avec son papa. Aujourd'hui, elle étudie à marseille, prépare ses concours. L'an prochain, elle partira s'en doute sur Paris.

J'ai eu le malheur d'appeler mon ex mari? avec qui je voulais discuter de la manière dont il pouvait me donner un coup de main, je ne lui ai pas parlé de montant. (Pour ma part, je suis demandeur d'emploi depuis 8 mois, je n'ai pas les même moyens que lui).

Mon ex mari refuse catégoriquement de me verser un seul centime. Lui ai même demandé de verser la pension directement sur le compte de ma fille. Il ne veut rien savoir, prétextant qu'il s'en est occupé pendant 3 ans.

Il a été odieux, il a hurlé (c'est dans sa nature) Personnage très sûr de lui et imbu de sa personne. il m'a humiliée par des courrier odieux.