Vice caché sur voiture occasion achetée à un particulier

Résolu/Fermé
Aurdens Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 13:57
lucideux Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 13 sept. 2017 à 15:49
Bonjour,
Il y a moins de 6 mois, nous avons acheté un véhicule à un particulier. Peu de temps après, un voyant s'est allumé. Notre garagiste ne trouvant pas la cause de la panne, nous avons amené notre voiture(Nissan) chez le garagiste agrée afin d'en déterminer la cause. L'ancien propriétaire faisait toutes les réparations et entretien chez ce même garagiste. Il a donc recherché les antécedents, et il s'est avéré qu'en mars, il y a eu changement des injecteurs, ect.. car il y avait eu une erreur de carburant (essence au lieu de diesel !). la totalité des travaux devant être réalisé n'ont pas été fait ! Le garagiste, après avoir passé la valise, nous indique q'il faut changer la pompe et le rail. Coût des travaux : environ 2500 euros !!! Aussi nous souhaiterions nous retourner contre l'ancien propriétaire, qui nous a caché ce problème. Comment doit-on procéder ?
D'avance, je vous remercie de toutes vos réponses.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 déc. 2012 à 17:07
Bonjour,

Si vous avez une protection juridique, faites une déclaration et demandez une expertise. S'il s'avère qu'il s'agit d'un vice caché, vous engagerez une procédure en dédommagement.

Seule l'expertise pourra déterminer qu'il s'agit d'un vice caché ou non.
8
lucideux Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
13 sept. 2017 à 15:49
Bonjour

La réponse est nette.
Je vous remercie et je suis votre conseil qui me paraît juste.
cordialement
0