Vice caché sur voiture occasion achetée à un particulier
Résolu/Fermé
Aurdens
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucideux Messages postés 20 Statut Membre -
lucideux Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a moins de 6 mois, nous avons acheté un véhicule à un particulier. Peu de temps après, un voyant s'est allumé. Notre garagiste ne trouvant pas la cause de la panne, nous avons amené notre voiture(Nissan) chez le garagiste agrée afin d'en déterminer la cause. L'ancien propriétaire faisait toutes les réparations et entretien chez ce même garagiste. Il a donc recherché les antécedents, et il s'est avéré qu'en mars, il y a eu changement des injecteurs, ect.. car il y avait eu une erreur de carburant (essence au lieu de diesel !). la totalité des travaux devant être réalisé n'ont pas été fait ! Le garagiste, après avoir passé la valise, nous indique q'il faut changer la pompe et le rail. Coût des travaux : environ 2500 euros !!! Aussi nous souhaiterions nous retourner contre l'ancien propriétaire, qui nous a caché ce problème. Comment doit-on procéder ?
D'avance, je vous remercie de toutes vos réponses.
Il y a moins de 6 mois, nous avons acheté un véhicule à un particulier. Peu de temps après, un voyant s'est allumé. Notre garagiste ne trouvant pas la cause de la panne, nous avons amené notre voiture(Nissan) chez le garagiste agrée afin d'en déterminer la cause. L'ancien propriétaire faisait toutes les réparations et entretien chez ce même garagiste. Il a donc recherché les antécedents, et il s'est avéré qu'en mars, il y a eu changement des injecteurs, ect.. car il y avait eu une erreur de carburant (essence au lieu de diesel !). la totalité des travaux devant être réalisé n'ont pas été fait ! Le garagiste, après avoir passé la valise, nous indique q'il faut changer la pompe et le rail. Coût des travaux : environ 2500 euros !!! Aussi nous souhaiterions nous retourner contre l'ancien propriétaire, qui nous a caché ce problème. Comment doit-on procéder ?
D'avance, je vous remercie de toutes vos réponses.
3 réponses
Bonjour,
Si vous avez une protection juridique, faites une déclaration et demandez une expertise. S'il s'avère qu'il s'agit d'un vice caché, vous engagerez une procédure en dédommagement.
Seule l'expertise pourra déterminer qu'il s'agit d'un vice caché ou non.
Si vous avez une protection juridique, faites une déclaration et demandez une expertise. S'il s'avère qu'il s'agit d'un vice caché, vous engagerez une procédure en dédommagement.
Seule l'expertise pourra déterminer qu'il s'agit d'un vice caché ou non.
je ne pense pas qu un changement de carburant endommage la pompe ,sinon vous auriez une panne depuis longtemps
Essayez un autre garagiste
Essayez un autre garagiste
Si ça fonctionné comme ça se serait super ! Mais le système d'injection a bien été endommagé, les injecteurs et lefiltre à gasoil changé, la cuve purgée... D'autres travaux auraient du^être effectué, mais comme très onéreux, l'ancien propriétaire a preferé vendre son véhicule sans nous informer des dégats ! Le véhicule est au garage pour une recherche plus approfondie... On aura le verdict ce soir. En attendant, merci de vos réponses.
si le 2eme garagiste peut vous certifier par écrit que tous les travaux nécessaires n'ont pas été fait par l'ancien propriétaire ,avec le cout de ces travaux vous allez voir votre vendeur et négociez avec lui.
s'il refuse vous allez au tribunal mais je pense que voyant sa supercherie découverte il négociera la réparation .
s'il refuse vous allez au tribunal mais je pense que voyant sa supercherie découverte il négociera la réparation .
Il n'y a pas de garantie entre particuliers et l'achat et la vente sont des loteries.
Comme je l'ai écris, seule une expertise judiciaire pourrait déterminer si oui ou non il y a vice caché et en chiffré le coût.
Tout ce que vous pourrez écrire ne changera rien et n'apportera rien.
Il est écrit le 12/12 : On aura le verdict ce soir. En attendant, merci de vos réponses.
Alors à quoi sert de spéculer, d'écrire n'importe quoi tant que nous n'aurons pas cette réponse ?
D'ailleurs notre ami tarde à nous éclairer, aurait-il la réponse à sa question ? celle qui ne va pas dans son sens ?
Comme je l'ai écris, seule une expertise judiciaire pourrait déterminer si oui ou non il y a vice caché et en chiffré le coût.
Tout ce que vous pourrez écrire ne changera rien et n'apportera rien.
Il est écrit le 12/12 : On aura le verdict ce soir. En attendant, merci de vos réponses.
Alors à quoi sert de spéculer, d'écrire n'importe quoi tant que nous n'aurons pas cette réponse ?
D'ailleurs notre ami tarde à nous éclairer, aurait-il la réponse à sa question ? celle qui ne va pas dans son sens ?
Excusez-moi de ne pas vous avoir donné la réponse plus tôt, mais j'ai un métier à côté de tout ça !!! Bref ! Le garagiste nous a bien certifié que le problème venait du fait que l'aucien propriétaire n'a pas fait les travaux necessaire. Il a d'ailleurs lui-même consulté le garagiste de celui-ci qui se souvenait très bien du cas. Donc, papier à l'appui, nous allons contacter l'ancien propriétaire et "advienne que pourra " !!!!
La réponse est nette.
Je vous remercie et je suis votre conseil qui me paraît juste.
cordialement