Le forum atrium justicia

Résolu
plumele65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 19:49
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2012 à 20:49
Bonjour, intrium justicia me harccele et me telephone ,et me parle com un chien lamentable,

2 réponses

Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié par Energizor le 3/11/2012 à 20:28
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous devez de l'argent à EDF, vous attendez une aide pour payer cette facture, qui est déjà partie au contentieux chez Intrum Justitia, qui essaie par tous les moyens de récupérer ce pognon.

Commencez par aller voir l'assistante sociale qui a demandé une aide pour vous. Elle appellera un conseiller solidarité d'EDF pour essayer de régler le problème.

Quant aux courriers d'Intrum Justitia, ne vous inquiétez pas : ils n'ont aucun pouvoir, n'ont aucune décision de justice à faire appliquer, ne peuvent pas vous saisir.

La destination de leurs courriers est toute trouvée : la poubelle.

Pour leurs appels téléphoniques, vous pouvez leur rappeler que l'article 222-16 du Code Pénal prévoit que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
0
plumele65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:43
merci,c'est sympa de votre part ,pour votre reponse ,mais l'(assistante) sociale a demander une aide qui a etait refuser donc jattends mon rdv caf pour un pret dhonneur qui je pense sera accepter mais justicia ne veut pas attendre et il voulez me coller de force un prelevement a 60 euro mensuel avec deux enfants a charge donc le plus petit a 3ans donc jai envoyer buller la nana et elle ma repondue que sa ne se passerez pas comme sa donc je deduit des menaces en plus !!!pfffff bref jai rdv bientot a la caf vivement .:-)
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
3 nov. 2012 à 20:49
Bonsoir,

Même si l'aide a été refusée, vous pouvez quand même prendre rendez-vous avec l'assistante sociale pour qu'elle appelle un conseiller solidarité d'EDF qui peut faire cesser la procédure de contentieux entamée par Intrum Justitia.
0