Harcèlement moral de l'employeur

tonta1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 oct. 2012 à 14:55
 Enchanter - 23 oct. 2012 à 23:44
Bonjour,
je suis en maladie depuis 1 an suite a des agissement immorale de mon employeur,j'ai 31 de carrière sur le site du tricastin comme prestataires avec la fonction de chef d'equipe.
il y a 6 ans nous avons changé d'employeur,on m'a donnée plus de responsabilités et durant 5 ans j'ai remis sur les rails le chantier suite a des problèmes familliaux je ne souhaiter plus faire des déplacements (aucune obligation contrat de travail)
la direction a décider de m'enlever comme chef d'equipe et une autre salarié a pris mon poste
_ le personnel s'est mis contre moi
_ trahi par mon amie de 25 ans qui a repris mon poste
- lyncher par le DS qui est devenu le bras droit de la nouvelle chef d'equipe
ma direction m'a refuser une mutation,changement d'horaire pour eviter le personnel ,je ne sais plus quoi faire je vis sur les nerf à base anxiolitique (j'ai le soutient du medecin du travail)
que me conseillez vous ?

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
23 oct. 2012 à 15:03
Bonjour,

Puisque le médecin du travail est au courant, je vous conseille dans un premier temps d'adresser une LRAR à votre employeur.

Voici un modèle de lettre avec l'article de loi adaptée pour votre situation :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4373-modele-de-lettre-signalement-comportement/

Par ailleurs, y a-t-il un syndicat dans votre entreprise qui pourrait vous soutenir ?


Battez-vous ... vous n'êtes pas seul ! ;)
0
tonta1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
23 oct. 2012 à 21:46
malheureusement le syndicat ou je suis militante depuis 30 ans,ne fera rien car le bras droit de la nouvelle chef d'equipe est ds:dp:ce (elle a tous les mandat) doit medébrouiller toutes seules mais je ne baisse pas les bras
merci
0
Bonsoir,

Inspection du travail !

Cordialement.
0