Coût patronnal d'une rupture conventionnelle...

Résolu
ouestlasortiedesecours? Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - Modifié par ouestlasortiedesecours? le 18/10/2012 à 12:39
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 oct. 2012 à 07:46
Bonjour,
J'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle de mon CDI.
Je n'ai même pas eu le temps de sortir le moindre papier qu'il me disait déjà non, comme quoi ça " lui coûtait de l'argent".
Sur ce, je jui disait qu'il pouvait garder son indemnité car pour moi le plus important etait de partir, néanmoins il m'a répondu que ce n'était pas ça:qu'il devait participer aux allocations chômages éventuelles de l'employé remis volontairement sur sur le marché du travail et qu'il n'en était pas question....
Bizzarrrre, bizzarrre!
En effet: j'avais appelé l'inspection du travail auparavant pour connaître mon sujet et ne pas être prise de court par un argument à la noix et personne ne m'a parlé de ça alors que je les ai bien tanés pour en savoir un maximum...
Sur ce, le cabinet comptable de mon mari, lors d'une autre conversation, m'a informée que c'est en cas de liecenciement économique que l'employeur doit verser l'équivalent de 2 mois de préavis pour le chômage et non pour une rupture conventionnelle...
Est-ce que quelqu'un en sait plus dans un sens comme dans l'autre???
Merci pour vos réponses.
Je dois retourner voir ce patron pour une démission avec dispense de préavis cette fois! Souhaitez moi bonne chance !...
A voir également:

6 réponses

Pourquoi vouloir une rupture conventionnelle sans indemnité alors qu'une simple démission suffit ?
4
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
18 oct. 2012 à 16:45
Bonjour Germain

Pour avoir droit au chômage....
0